samedi, août 24, 2013

Coloration naturelle au henné.

"Le henné ça donne les cheveux orange !"
" Non pas si tu n'as pas les cheveux blanc ... "
"Oui mais le henné ça abîme les cheveux !"
"Ça gaine le cheveu, donne du volume et colore sans soulever les écailles du cheveux donc ça n'atteint pas le vortex ..."
"Oui mais ça assèche le cheveu !"
"Si tu procèdes de la bonne manière non ... Et si je te racontais un peu les bienfaits du henné ?"

-Non le henné ne donne pas les cheveux orange mise à part si vous faites un henné "auburn" sur vos cheveux blancs, ne pas faire également d'indigo car vos cheveux vont virer au vert ... Pour les cheveux blanc il faudra procéder en 2 étapes :
  1. faire une pose de henné neutre seul pendant 2h puis rincer.
  2. puis faire une pose immédiate d'un henné avec poudres pour obtenir le résultat souhaité, laisser poser 2h et rincer !
-Non le henné n'abîme pas les cheveux, au contraire il va les protéger de toutes les agressions extérieur - vent, pluie, pollution, soleil ... - en les gainant, càd il va les envelopper a contrario des colorations chimique qui ouvrent les écailles du cheveu pour atteindre le vortex !

-Oui et Non enfaîte ... Oui il peut assécher le cheveu si on ne procède pas de la bonne manière, en ajoutant un agent nourrissant il réduira l'effet asséchant !

D'autres choses a savoir sur le henné :

-Vous ne deviendrez pas blonde si vous n'êtes pas blonde de base, par contre; vous pouvez devenir brune tout en étant blonde de base. Le henné pourra éclaircir les blonds grâce a des poudres pour donner des reflets plus clair.
-Le henné tient de mieux en mieux a chaque applications, soit; plus vous ferez de henné plus il vous sera difficile de vous en débarrasser.
-Impossible de faire une coloration chimique su du henné, celle ci ne tiendrait pas vu que les écailles du cheveux serons protégées par le henné.
-De même que le henné est recommander pour lutter contre les poux ! Mes enfants auront donc un henné neutre sur la tête pendant les périodes critique.
-Vous pouvez appliquer un henné tout les 15 jours ou tout les mois ou encore plus espacé c'est comme vous voulez.
Anecdotes de ma mère : une de ces collègues faisait un henné toutes les semaine elle c'est retrouver avec de la paille pour chevelure ! Si vous décider de faire du henné très régulièrement penser a hydrater vos cheveux au max et réduisez les doses !!!

Bon et maintenant comment bien réaliser son henné ?

  1. Pour commencer, chose primordial; prendre un bon henné par là j'entends un henné sans sels métallique - Sodium Picramate - sinon vous courez droit vers la catastrophe ! Oubliez les hennés a 1euro au pire si vous vous y risquez lisez la composition ! Mais pour 2.9 euros vous aurez un henné de qualité via Aroma-Zone, après il y a le henné de Shiraz a 12 euros - en tout cas chez moi - Lush propose aussi une gamme de henné a 15 euros ...
  2. Vous devrez mélanger votre poudre de henné a de l'eau chaude, ne pas trop en mettre au risque de se retrouver avec un mélange qui finira sur vos yeux au fil du temps.
  3. Ajoutez 2 CàS d'HV d'avocat, d'oleine de karité, d'olive enfin ce que vous voulez qui limitera l'effet asséchant du henné.
  4. Certaines laisse reposer la pate 1h ou plus pour plus d'intensité dans les couleurs mais personnellement j'applique de suite car étant de base blond vénitien - soit un blond avec tout plein de reflets roux et autres - je n'ai pas besoin de plus !
  5. Appliquez tout ça sur votre chevelure a l'aide de gants pour protéger vos mains et ongles, rien si vous faites un henné neutre, puis vous enrouler d'un film plastique et vous laissez poser autant de temps que vous voulez pour obtenir la couleur que vous voulez, enfin ça ... c'est du pifomètre enfaîte :).
  6. Vous rincez le tout et vous faites un soin démêlant pour finir. Le sh suivant ce fera 2à3 jours plus tard le temps que le henné dévoile toutes ses couleurs !
  7. Si jamais la couleur final ne vous satisfait pas vous pouvez toujours le faire dégorger a l'aide de lait de coco.
  8. Pensez à bien nourrir et hydrater ensuite pour palier à l'effet asséchant sur les pointes. C'est important !
Ce n'est plus un secret le henné est mon chouchou niveau "coloration" naturelle !
 
J'ai donc re-craqué et c'est sans surprise que je suis très satisfaite, ça me donne bonne mine, mes cheveux sont tout beaux car en plus j'ai été faire retirer les pointes moche - je voulais tout raser enfaîte à la base, mais la coiffeuse a refuser de porter ce fardeau ... - donc je repart sur de bonne bases - plus ou moins car il reste de la coloration chimique mais petit à petit elle sera éradiquée ! -.
 
Cette fois ci j'ai utilisé le henné d'Egypte d'Aroma-Zone, sur les parties ou mes cheveux étaient naturel donc bien 7/8 cm aux racines - blond vénitien - ça donne un roux plutôt joli à mon goût maintenant je dis pas que tout le monde aimera mais ça met en valeur mon teint pale et ça moi je dis OUIIIII et sur la longueur bin c'est plus rouge à mon goût sur les parties les plus foncées mais c'est tout aussi joli. J'ai laisser poser cette fois ci 3h ! Le verdict en image, pas coiffée - oui encore - tout juste un coup de sèche cheveux ultra rapide car j'étais impatiente de voir le résultat ...
Attention les yeux :D




Henné 1 semaine après.



Henné blond du 27 Octobre.

Alors blond oui et non enfaîte ! =) Il me restait "un peu " de neutre que j'avais fait a ma mère donc je me suis dit que j'allais l'inclure dans mon mélange, sauf que finalement il y en avait plus que je ne le pensais va vraiment falloir que je me mette a doser mes poudres ! Donc je me suis retrouvé avec un henné plus neutre que blond m'enfin au final le résultat est concluant alors ... ^-^ j'y ai ajouter du curcuma pour rehausser les tons blond.
Résultat en image ! =)





Différence racines et pointes.
Le tout est clairement éclaircit mal grès le peu de henné blond !

Le prochain henné blond ( que blond d'ailleurs ) promet d'être génial ! =D


Henné blond du 15 Novembre.

 
Il a bien fait son travail malgré une pause réduite de 3h !
Mais les longueurs sont éclaircit et c'était le résultat escompté ! =)
Je suis une fois de plus satisfaite par mon henné.


Dsl l'image n'est pas nette. Mais on y voit le principal !
 
 
Quelques hennés blond plus tard  ...
 
J'ai fini en mai avec une bien belle couleur ( à mon goût ! )
Les hennés blond ont vraiment bien éclaircit le tout !

 
Et après un henné d'égypte ...

 
Ouaiiiiiis je suis routhmouth !!! On aime ou on aime pas ! Moi je suis fan :D
 
Pour les 1 an de mon blog j'ai enfin la couleur que j'ai toujours voulu, si c'est pas beau ça !
 

 
Henné J+3
 
Je meurs d'amour et fais pas mal de jalouses haha ;) 


9 commentaires:

  1. Je confirme j'adoooore ta couleur, tu es sublime ma chérie (ha flûte christina est revenue lol), je vais tenter d'éclaircir un peu également, ça devrait donner plusss roux la prochaine fois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cristina lâche Alissa stp !

      Oui éclaircit au max que tu puisse et après tente =) Tu me diras !

      Supprimer
  2. Magnifique couleur de cheveux! J'aurais aimer connaître votre base naturel, je suis blond cendre.clair naturellement, après moult chimique j étais.revenu au blond et naturel. Dernièrement châtain miellé qui M a donné un joli roux.cuivre mais.je souhaiterais plus approche de votre couleur. Je ne sais quel henné ou mélange sur ma.base d avance merci de vos conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! =)

      Pour ma part je suis blond vénitien de base, j'ai fait 3 hennés blond pour éclaircir mes ancien hennés d'Egypte, le temps a fait son œuvre et j'ai fini avec un blond ! Puis j'ai fait un simple henné d'Egypte donc je pense que cela devrait vous suffir =)

      Supprimer
  3. Coucou ^^ superbe ;) par contre le henné Lush c'est cracra, vaut mieux se dirriger vers Hennés et soins d'ailleurs pour la qualité (fine, BAQ) la diversité des poudres proposées et le prix ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! =)

      Oui effectivement mais pour ma décharge, quand j'ai créer cet article; c'était dans les débuts et je pensais encore que Lush valait quelque chose ... ;)

      Supprimer
  4. J'aimerais tenter ces coloratios au hennés, j'ai 62 ans les checeux blancs a 99% et j'en ai marre des colo chimiques! j'ai les cheveux fins et poreux et de moins en moins! commnt faire? je suis un peu perdue avec tout les commentaires! j'ai encore une colo chimique faites il y a 4 semaines et déjà une racine de 1cm! quand puis je passer aux henné et comment faire pour couvrir les cheveux blancs (en chatains) help!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir.

      Pour commencer effectivement pour leur santé ca serait plus sur de passer au henné :)

      Vous pouvez commencer quand vous voulez. Et il y a une explication au debut de l'article pour les cheveux blanc. Une pose de henné neutre de 2h rincer puis directement poser un henné de la couleur voulue pendant 2h.
      Sinon vous avez les colorations végétales.

      Supprimer
    2. Bonsoir.

      Pour commencer effectivement pour leur santé ca serait plus sur de passer au henné :)

      Vous pouvez commencer quand vous voulez. Et il y a une explication au debut de l'article pour les cheveux blanc. Une pose de henné neutre de 2h rincer puis directement poser un henné de la couleur voulue pendant 2h.
      Sinon vous avez les colorations végétales.

      Supprimer