jeudi, mars 13, 2014

Crème douceur mains et pieds au Camélia.


Cire émulsifiante n•3 : 4 ml
Huile végétale de camélia : 10 ml
Eau minérale : 20 ml
Argile violette : 1 ml
Fragance de votre choix 
Cosgard : 6 gouttes

Tout d'abord on sépare en deux bols qui passent au bain Marie, la cire avec l'huile et dans le second l'eau. 
Une fois que la cire est totalement fondue et que l'eau commence a frémir vous ajouter l'eau a la cire tout en remuant vigoureusement. Ce pendant 3 minutes, une texture crème ça de suite se former :) un régal :)
Vous pouvez plonger le bol dans un récipient d'eau froide pour faire refroidir le tout. 
Puis ajoutez l'argile, la fragance et le cosgard. Alors moi j'ai faillit perdre ma crème a ce moment très précis !!! Il a fallut que je refasse chauffer le tout pour obtenir un joli mélange enfaite ma balance non précisé au 0.1 gr près comme indiqué sur l'emballage m'a foirer ma mesure d'huile donc je me suis retrouvé avec une crème grumeau qui dégoulinait l'huile ! J'ai donc ajouter de la cire et merveille une jolie crème ! Ouf nous voilà sauvé ! Mais je pense que ajout de l'argile a aider a visualiser le problème donc méfiance quand vous ajoutez vos argiles :) 

Une fois réchauffé et touiller avec mes nouveaux biscotos j'ai obtenu une jolie crème, qui sent bon la mure ( pour ma part ) et une fois mise après ma douche sur mes pieds elle n'a pas coller a mes chaussettes et mes pieds ont retrouvé un peu de douceur ! 
Je suis donc très contente de ma crème.  

A vous de jouer ! Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire