jeudi, mai 01, 2014

Ta crème hydratante sur mesure !

Fabriquer sa crème hydratante y a rien de plus simple ( a part quand elle déphase, mais ça ... c'est une autre histoire ! ).

Pour la formule de base ont prend :
 
la phase aqueuse ( eau, hydrolat, gel d'aloé véra, infusion )
la phase huileuse ( huiles et beurres végétaux )
une cire ( n°..., olivem 1000, olive douceur, mimosa ... )
des actifs ( anti-âge, illuminateur, correcteur ... )
le conservateur ( cosgard, EPP, leucidal, naticide ... )
et un oxyde minéral ( si vous voulez de la couleur ).
 
Je vous met le détail hydratation, nutrition, confort et toucher non gras des cires dont je me sert, comme ça vous choisissez selon votre besoin.
 
Olivem 1000
Hydratation 5/5
Confort 5/5
Nutrition 3/5
Toucher non gras 5/5
 
Olive douceur
Hydratation 3/5
Confort 5/5
Nutrition 5/5
Toucher non gras 3/5
 
Olive protection
Hydratation 2/5
Confort 5/5
Nutrition 5/5
Toucher non gras 1/5
 
Cire n°1
Hydratation 4/5
Confort 5/5
Nutrition 4/5
Toucher non gras 3/5
 
Cire n°2
Hydratation 3/5
Confort 5/5
Nutrition 4/5
Toucher non gras 3/5
 
Cire n°3
Hydratation 3/5
Confort 3/5
Nutrition 2/5
Toucher non gras 4/5
 
Crème hydratante pour homme.
 
 
Contenant de 100 ml
HV de Caprylis : 20gr
Olivem 1000 : 6 gr
Eau minérale : 30 gr
Glycérine végétale : 2 gr
Allantoine : 2 gr
Acide hyaluronique : 0.5 gr
Bisabolol : 19 gouttes
Algo zinc : 48 gouttes
AHA : 22 gouttes
Vigne rouge : 4.5 ml
Complexe d'hydratation intense : 2 gr
Fragance : 30 gouttes
Cosgard : 19 gouttes
Oxyde minéral : 0.15gr
 
1. Mettre l'HV et l'Olivem dans un bol.
2. Dans un autre bol mettre l'eau et l'oxyde si vous en ajoutez un.
3. Une fois vos mélange a 70°C ( eau frémissante et cire totalement fondue ) ajouter la phase huileuse dans la phase aqueuse puis remuer pendant 3 minutes.
4. Dans un bol d'eau froide, plonger le fond du bol pour refroidir la préparation et remuer de nouveau pendant 3 minutes.
5. Ajouter le reste des ingrédients.
 
 
Un ami m'a demander de lui formuler une crème au max hydratante et anti-âge, je lui ai donc préparé celle ci et il n'en fait que des éloges !!! Je l'ai moi même testé et elle est effectivement très agréable. Elle n'est pas réservée aux hommes bien sûr, sa femme s'en sert également et elle en est ravie aussi.
 
 
Crème hydratante pour Bébé.
 
 
Contenant de 250 ml
HV de son de riz : 44 gr
Cire n°2 : 6 pelles de 5 ml
Eau minérale : 110 ml
Glycérine végétale : 4 gr
Poudre d'avoine : 10 gr
Bisabolol : 50 gouttes
Fragance Douceur d'Ange : 71 gouttes
Cosgard : 40 gouttes
 
1. Mettre l'HV et la cire dans un bol.
2. Dans un autre bol mettre l'eau et l'avoine.
3. Une fois vos mélange a 70°C ( eau frémissante et cire totalement fondue ) ajouter la phase aqueuse dans la phase huileuse puis remuer pendant 3 minutes.
4. Dans un bol d'eau froide, plonger le fond du bol pour refroidir la préparation et remuer de nouveau pendant 3 minutes.
5. Ajouter le reste des ingrédients.
 
Celle-ci je l'ai formulé pour mes tout petits et c'est parfait, pour mon fils avant d'aller à l'école pour se protéger des agressions extérieur et appliquée après leur bain c'est génial !
J'en met également tout les matins et elle est parfaitement douce ! Un régal ...
 
Bien sûr ce ne sont que deux exemple parmi tant d'autre !!! Je vous ai donner la base d'une crème hydratante maintenant a vous de l'adapter pour vous même ! Vous pouvez ajouter absolument tout ce que vous voulez comme actifs.
 
Amusez vous autant que je m'amuse a les formuler !
XOXO
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire