samedi, août 24, 2013

Un auto-bronzant maison c'est possible !

Le secret ?

Hé bien oui il existe d'autre manière de se hâler le corps que les auto-bronzant de grande surface ou encore ceux des parfumeries qui coûtent la peau des fesses pour un résultat soit raté soit vraiment trop flagrant ... Sans parler de la complexité pour l'appliquer sans se rater ! Voilà l'alternative naturelle et ultra simple a tout ces problèmes ! Et peu chère ...


 
Le lait végétal neutre et la DHA naturelle.
Avec juste ces deux produits vous vous faites soit un hâle progressif qui restera même après le lavage ! Pour plus de résultat il vous faudra tester la quantité de DHA a mettre avec votre dosage de lait pour avoir un résultat qui vous satisfait. On conseille de mettre 4% de DHA pour les peaux claire pour obtenir un résultat, ce qui est mon cas !

A hauteur de 4% de DHA :
Pour 50g de produit fini, il vous faut 2g ou 2 pelles AZ de 2ml.
Pour 100g de produit fini, il vous faut 4g ou 4 pelles AZ de 2ml.

A hauteur de 8% de DHA :
Pour 50g de produit fini, il vous faut 4g ou 4 pelles AZ de 2ml.
Pour 100g de produit fini, il vous faut 8g ou 8 pelles AZ de 2 ml.

Pour un résultat maximum ne rien ajouter a votre préparation juste un conservateur ( Cosgard ou Vitamine E ). Au mieux tester votre préparation niveau PH ( 4. 5. 6) au delà elle sera moins efficace mais pas de problèmes niveau peau. Conservée votre crème au frais car au delà de 30° la DHA est sensible à la chaleur !



Pas déçue du tout, au contraire en 2 jours le hâle c'est formé pour pas ne pas disparaître sous la douche, car elle réagit avec les amines, les peptides et les acides aminés de la couche supérieure de l'épiderme, elle n'interagit qu’avec la couche cornée, partie la plus externe de l’épiderme. Cette couche est éliminée naturellement car la peau est constamment en train de se renouveler et la couche la plus externe, « morte », est éliminée par desquamation. Comme la DHA reste au niveau de la couche cornée et ne pénètre pas les couches profondes de la peau, elle n’a aucun effet néfaste sur celle-ci. Bien sur si la DHA n'est plus appliquée quotidiennement elle s'estompe peu à peu !

 
Première application sur la jambe à gauche de l'image.

 
Résultat 24h plus tard à la lumière. Alors oui c'est pas flagrant mais ... ( on ce moque pas !!! ) J'ai prit ma douche juste après l'application.

 
Et sans lumière directe c'est un peu plus flagrant.
Ca ne saute pas non plus aux yeux mais j'ai la peau très clair donc je ne peux pas me permettre de mettre un dosage fort ! Je reposterais des photos dans les jours a venir pour que vous voyez l'évolution !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire