dimanche, octobre 13, 2013

J'ai testé : L'argile Rose de chez Argiletz !

Personnellement je préfère les argiles sous forme de poudre, plus agréable à l'application pour ma part. J'ai donc prit les 200gr vendue pour 5/6 euros me semble t'il dans mon magasin bio.
 

Ce que Argiletz nous en dit :

L'argile Rose ultra-ventilée, source naturelle de minéraux et oligo-éléments, est une poudre d'argile fine d'environ 20microns parce que chaque peau mérite que l'on prenne soin d'elle. Argiletz a mis toute son expertise pour sélectionner avec la plus grande attention l'argile qui la sublimera. Cette argile rose Kaolinite affine délicatement le grain de votre peau pour lui apporter une douceur rare et en révéler l'éclat naturel.

Utilisations :
En masque visage, cou et décolleté pour peaux sensibles.
Masque revitalisant pour cheveux secs, fragiles et dévitalisés.
Bain de beauté pour assouplir et adoucir l'épiderme.

Ingrédients :
Argile rose Kaolin, source naturelle de minéraux.

Conseils d'utilisation :
Dans une coupelle en verre ou en bois, additionner 2à3 cuillérées à soupe d'Argile rose avec un peu d'eau minéral ou florale. Laisser reposer quelques instants. Bien remuer avec une spatule en bois pour obtenir une pâte onctueuse lisse.

Visage; appliquez en couche épaisse, même autour des yeux. Laisser agir pendant 10 min. Ne pas laisser sécher l'argile. Rincer à l'eau tiède. Bien sécher et appliquer votre crème hydratante.

Cheveux; Répartir sur l'ensemble du cuir chevelu. Laisser agir pendant 10 à 15 min. Rincer, puis appliquer votre shampooing adapté.

Bain; Diluer un sachet de 200gr d'argile rose dans votre bain. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielles de votre choix. Détendez-vous pendant 20 min. Rincez-vous sous l'eau claire, votre peau retrouve souplesse et douceur extrême.

Personnellement je ne m'en sert uniquement pour le soin du visage et je dois avouer que son action me plait beaucoup ! Je n'ai pas la peau qui tire pendant la pose et après la dépose ce qui est un bonheur comparé à l'argile verte... Pour ce qui est du reste je ne peux pas encore vraiment donner de résultats vu que je ne l'ai que depuis 2 semaines mais je reviendrais vers vous pour vous faire part de mes résultats =)

Exemple de masque minute.

 
Eponge Konjac pour exfolier avant mon masque.
 
 
Argile Rose.

 
Poudre d'Orange.

 
Bhrami.
 
 
Et on oublie pas un spray d'eau pour ne pas laisser l'argile sècher !
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire