samedi, octobre 12, 2013

L'homéopathie dite " médecine douce".

N'ayant rien de particulier à poster en ce moment (et surtout étant en pleins tests de produits ...) et ce depuis un moment il faut le dire, je décide de vous parler de produits qui font leur preuves depuis quelques années chez moi !

L'homéopathie on y croit ou on y croit pas !

C'est dit ! Et moi bin ... J'y crois oui. Mes enfants sont très réceptifs aux effets de l'homéo alors je ne m'en prive pas.

On m'en avait parler pendant mon allaitement mais étant anémiée de nature et pour d'autres raisons plus personnelle j'ai estimer qu'1 mois et demi d'allaitement par têtes était déjà une grande réussite.

Mais voilà en Décembre 2012 mes bébés tombent malade, première fois qu'ils sont malade depuis leur naissance; autant dire que j'en ai fait tout un flan ! Moi phobique des microbes ? Mais non ! =)
Diarrhée et tout le tintouin et voilà un érythème fessier ! Je vais alors acheter de l'Aloplastine sous conseils de mon Doc sauf que mon fils y est allergique ! Donc sur infection,  j'étais folle !!! Je me renseigne donc sur des substituts autre que les crèmes et les coto-couches pour apaisser et je tombe sur de l'homéopathie !

 Ni une ni deux me voilà a la pharmacie pour avoir 3 tubes ( oui je sais c'est beaucoup mais on est jamais trop prudent ^^ ) de MEDORRHINUM 15CH. a raison de 3 micro billes 2/jours les fesses de mon bambin sont redevenus aussi belle qu'a l'habitude =).
Maintenant dès que ce profile un érythème je préviens avec du mitosyl, des coto-couche et du Medorrhinum de suite et ça part de suite jamais eu a redire quoi que se soit là dessus =).

Toute bonne mère qui se respecte a de l'Arnica dans sa trousse de secourt ! Moi c'est en homéo ARNICA MONTANA 9CH. et ma fille en fait une surconsommation donc je peux dire que ca aide ENORMEMENT a la résorption des bosses -_-".


 
 Les billes de Medorrhinum sont plus petites que les billes habituelle.

Il y a aussi eu du STRAMONIUM 15CH. pour les terreurs nocturnes mais ça s'était avant que je découvre que mon nourrisson de 1 mois était enfaite somnambule ( oui oui le flippe total quand ton bébé hurle des heures entière en te fixant et qu'en un clignement d'œil tout est fini ... ). En définitif ca n'a fait qu'empirer la situation j'ai donc tout stoppé.

 
Et dernière chose que nous ayons testé c'est le sirop QUIETUDE qui a eu un bon effet sur mes enfants ! Ca a grandement apaisé mon fils dans sa période " chui un Rebel du sommeil ", au final il a fini dans un lit futon ce qui l'a définitivement apaisé lol. Ma fille elle en période de crise de somnambulisme en prend aussi.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire