jeudi, octobre 15, 2015

Coté allaitement !

Aujourd'hui je reviens après une très longue absence pour vous parlez de quelque chose qui me tiens très à cœur.  L'allaitement de mon bébé.

Après deux allaitements qui sont tomber à l'eau au bout d'un mois et demi. J'ai décidé que celui ci, j'allais le réussir coûte que coûte !
Au départ tout va toujours bien, grosse montée de lait sans douleur, seins tendu, coussinets d'allaitements qui débordent ... enfin un super début d'allaitement ! Pour les deux premiers je mangeai mal et a n'importe quel moment, je ne buvais pas, je ne me reposais pas, ajoutons a ca Mr qui me poussai à donner le biberon et ca signait la fin de mon allaitement ...

Cette fois-ci le problème est arrivé mal grés ma bonne hygiène de vie, j'ai fait une infection à 1 semaine de vie de mon bébé. J'ai donc épluché le net pour trouver absolument tout ce qui pouvait relancer la lactation !

Le Galactogil.
 
Pour un peu moins de 10 euros en pharmacie on trouve ces granules. Très sucrées cela dit !
Moi j'ai beaucoup aimé, le gout, le croquant de la granule et ça a rebooster ma lactation au bout de deux boites. A raison de 4 CàC dans du fromage blanc deux fois par jours, je n'ai pas eu besoin de plus.
 
Le fénugrec et la tisane Weleda.
 
 
Le fénugrec est réputé pour augmenter la lactation, attention tout de même il est aussi utilisé en cas de manque d'appétit. Pour voir un effet il va falloir tester et voir a combien de gélules il fait effet. Suivant le labo le dosage n'est pas le même.
Seul je ne pourrai pas dire s'il agit sur moi, je l'ai toujours combiné.
Disponible aussi en sachet pour faire son infusion maison.
 
La tisane d'allaitement Weleda. Certaines femme la trouve imbuvable, pour ma part je l'apprécie beaucoup. Je la trouve douce. Il est recommander d'en prendre 3 par jours, pour ma part j'en prend parfois 4. Elle agit très bien sur ma lactation ! 100% satisfaite.
Trouvée sur Bébéaunaturel.com pour 9.99 les deux paquets.
 
Les bières sans alcool.
 
 
Il faut savoir que ce que l'on recherche en premier lieu dans les bières sans alcool pour la lactation c'est la malt et le houblon. La tourtel n'a pas grand effet sur moi mais la Buckler oui ! Une bière le soir, une "bonne" nuit de sommeil et les petits déjeuné de bébé sont plus qu'assurés !!!
 
L'Ovomaltine.
 
 
Pour moi le petit déjeuné c'est chocolat, biscotte de beurre et confiture j'ai donc remplacé mon chocolat par de l'Ovo-malt-ine. Un petit apport en plus de malt.
 

Mon flop: la tisane Gifrer.
 
 
Je trouve le gout de l'anis vraiment trop prononcé ce qui rend cette tisane juste impossible à boire pour moi. Me boucher le nez pour boire ca va 2 minutes !
 
 
Les coussinets lavable bébé confort.
 
 
J'ai longtemps cherché des coussinets lavable qui ne présentent pas de "défauts". Sur le net impossible de trouvé, trop d'avis négatifs ... mais un jour étant en panne sèche de coussinets Mr m'a prit ceux là. J'ai mit un lot en machine, ils sont ressortit un peu "pliés", donc le second lot je l'ai laver a la main, "plié" aussi. Mais au séchage ca revient plutôt bien. Malheureusement comme beaucoup d'avis le disait, le lait transperce vite les tissus. Il faut donc en avoir sur soit en cas de fuite. Niveau texture rien a redire, ils sont très doux et agréable à porter et aussi grand qu'un coussinet jetable.

 
Mon flop: les coussinets Naty.
 
 
Je ne vais en dire grand chose juste vraiment je n'aime pas du tout. J'attendais beaucoup de cette marque et je suis vraiment déçue ! Les coussinets collent aux tétons, pour ma part je ne souffre pas de gerçures ou crevasses heureusement mais pour celles qui en ont je n'imagine pas la douleur ...
 
Bouts de seins et crème pour tétons.
 
 
Pour mon premier allaitement je me suis servi des bouts de seins pour la cicatrisation des crevasses, ca me soulageait vraiment bien. Cette fois ci bébé prend parfaitement le sein donc jamais eu besoin.
La crème elle est conseillée pour prévenir et soulager en cas de crevasses ou gerçures. Idem pas besoin pour cette fois. Vous pouvez aussi mettre une goutte de lait sur votre téton à la fin de la tétée.
 
Parler c'est bien mais finalement ca donne quoi ?  
 
Nous sommes maintenant rendu a mi Octobre, bébé à 2 mois et demi et mon allaitement se passe super bien, il est en place depuis 2/3 semaines. Je continue a boire mes tisanes et la bière journalière mais si je n'y pense pas cela n'a aucun impact sur mon allaitement. J'ai également remarqué que la salade avait un bel impact sur la lactation, en période de pic de croissance ( 3-6-9 semaines et mois ) ca peut aider ! Au jour d'aujourd'hui mise à part au levé les coussinets en tissus suffisent largement a récolter le lait.
Mr accepte pleinement mon allaitement, il se moque des regards maintenant et mordrait même quand un regard se pose trop longtemps sur ma couverture d'allaitement et mon écharpe de portage. Moi également assume mieux les regards, me voilà donc a allaiter à Disney Land, à la tour Eiffel, dans les magasins, devant l'école ... Tout en discrétion a l'abris des regards bien-sur !
 !
Si vous avez un doute ou une question vous pouvez consulter le site de la lèche league et leur écrire également pour être conseillées et soutenue !
 
Bon courage et ne lâchez rien, même malade on peut allaiter !
Bon allaitement ;)
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire