Affichage des articles dont le libellé est Bébé. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Bébé. Afficher tous les articles

dimanche, avril 30, 2017

4 ans du blog, vie de mère, se focaliser sur le plus simple.

Demain mon blog aura 4 ans, et après 4 ans et un nouvel enfant au compteur j'avoue que j'ai pris des distance avec ma folie du fait maison. Je n'ai pas tout arrêté non, jamais; impossible !
C'est juste que je me focalise sur d'autres choses. Ce qui ne m'empêche pas de continuer des essais par ci par là et d'en adopter quelques uns même.

Il y a quelques mois je suis passée au shampooing solide combiné à ma crème démêlante dont je ne me passe plus.
J'ai d'abord laisser le soin de la confection à Les savons de Joya. Rien à en redire, large choix de produits et ils sont top. Pour ma part j'ai tester 3 sh solide, 2 savons corps et un déo solide. Seul petit bémol le déo a fini en miette, peut être y ai-je mit un peu trop d'entrain :)

Il y a un mois j'ai trouvé une recette pour tout types de cheveux chez Jesuismodeste et après hésitation et 1 flacon de shampooing bio industriel ( HEURK ! ) je me suis lancée !

Et JA-DORRRRE !!!
Avant chaque sh je m'efforce de faire un soin rapide (petit suisse miel aloé ) puis sh et crème démêlante. Un henné par ci par là et voilà ils ne reçoivent rien de plus. Et ils sont très très bien ainsi !
Le sh solide maison les lisse et les fait briller ! Une merveille quoi ...

2x60 gr

- 4 gr Coco
- 4 gr Ricin
- 19 gr hydrolat Bay st Thomas
- 71 gr de SCI
- 20 gr SLSA
- 2.8 gr lait de Coco en poudre
- 4 gr fragance
- 2 moules

1. Peser les huiles et l’hydrolat
2. Peser les tensioactifs séparément
3. Au bain marie mettre les huiles et l’hydrolat
4. Ajouter les tensioactifs ( penser à les écraser )
5. Ajouter le lait de Coco de la même manière que les tensioactifs
6. Retirer du bain marie et ajouter la fragance ( assez vite ! )
7. Mouler et mettre 15min au réfrigérateur
8. Démouler et patienter 48h.

Le tout disponible sur Aroma Zone bien sûr

 Récipient vert : déo solide en test
Pot blanc : ma crème d'amour
Et les sh solide


Pour le déodorant du coup j'essaie une recette solide mais pour le moment pas convaincue a fond, je pense rajouter des choses pour l'adopter définitivement ! Alors à suivre.
J'ai aussi tester un classique maintenant en matière de blanchiment des dents.
Huile de coco et curcuma a laisser poser 5 à 10 minutes puis brosser les dents. Effet immédiat !
Je le fais très régulièrement maintenant et au début les gens me disaient ...

" tu as fais un truc à tes dents ? "
" Au naturel bien sûr ;) "

Ils étaient bluffés et moi aussi la première fois ! Mes enfants le font également car malgré 3 brossages à la journée mon fils a les dents tachées :/
Sinon niveau bébé je l'allaite toujours, on lâche rien :D et je pense sérieusement a le passer aux couches lavable pour ne pas mourir bête.

Voilà pour les nouvelles,  je reviens bientôt avec la recette du déo solide si je parviens a trouver mon bonheur.



mardi, juillet 26, 2016

Un petit retour sur cette année loin de Blogger.

Cela fait une éternité que je ne suis pas revenue par ici et mon dernier article ne concernait pas tout le monde. Aujourd'hui cela devrait parler a tout le monde.

Allaitement.

Comme vous le savez j'ai eu un bébé il y a maintenant 1 an.
Pour celles que ca intéresse je l'allaite toujours exclusivement. J'ai réussi, j'ai vaincu 2 arrêts de lactation sans jamais lui donner de biberon depuis les quelques ml qu'il avait mangé ( et re-vomi) à 2 semaines de vie. Il ne sait d'ailleurs pas quoi faire quand on lui donne un biberon d'eau ... Preuve que j'ai bien fait mon travail, non ? =)
Avec le temps j'ai arrêté les tisanes; les bières et tout ce qui m'aidais a la lactation. Je bois toujours régulièrement des bières car c'est agréable tout de même.

Courage a toutes celles qui sont en plein dedans, vous verrez la fierté que s'est d'arriver a votre but. N'écoutez personne. Chaque personne aura a redire, l'allaitement n'est plus encré dans les meurs et c'est bien dommage !

Cheveux.

Coté cheveux après des mois d'abandon j'ai reprit les rênes !
Heureusement les soins d'avant et les rares que j'ai fait ont évité le pire. J'ai aussi récemment fait une cure de sébum de 15 jours. Je voulais faire 3 semaines et ne me laver les cheveux que dimanche mais j'avais trop envie de tester mon dernier achat ... Je suis donc a 1 semaine de mon dernier sh et je n'ai effectué que 1 sh ( pour l'anniversaire de bébé il aurait été bête d'avoir les cheveux sale non ? ;) ). mes cheveux sont passé d'un re-graissage à J2 a un re-graissage à J5. Mais avec une tresse collée cela ne se voit même pas. Donc je pourrais facilement tenir 1 semaine sans sh.
Coté texture mes cheveux sont plus épais, plus léger, ils brillent toujours autant et mes pointes me paraissent plus épaisses aussi comme a la sortie du coiffeur. J'en ai perdu pas mal pendant la cure, encore aujourd'hui mais sinon rien à signaler.

Test.

Je suis en plein test des produits de chez " Les Savons de Joya ". Sh et déodorant pour le moment je pense prendre les savons corps pour tout le monde. Je n'ai effectuer que 2 sh avec leur produit et suite a ma cure donc je ne saurait pas qui leur fait cet effet mais je suis satisfaite pour le moment. a voir dans le temps.

Je vous tient au courant ;)
 
 
 
Merci d'être toujours plus nombreux à lire et suivre mes articles malgré le vide intersidérale de cette année.





jeudi, octobre 15, 2015

Coté allaitement !

Aujourd'hui je reviens après une très longue absence pour vous parlez de quelque chose qui me tiens très à cœur.  L'allaitement de mon bébé.

Après deux allaitements qui sont tomber à l'eau au bout d'un mois et demi. J'ai décidé que celui ci, j'allais le réussir coûte que coûte !
Au départ tout va toujours bien, grosse montée de lait sans douleur, seins tendu, coussinets d'allaitements qui débordent ... enfin un super début d'allaitement ! Pour les deux premiers je mangeai mal et a n'importe quel moment, je ne buvais pas, je ne me reposais pas, ajoutons a ca Mr qui me poussai à donner le biberon et ca signait la fin de mon allaitement ...

Cette fois-ci le problème est arrivé mal grés ma bonne hygiène de vie, j'ai fait une infection à 1 semaine de vie de mon bébé. J'ai donc épluché le net pour trouver absolument tout ce qui pouvait relancer la lactation !

Le Galactogil.
 
Pour un peu moins de 10 euros en pharmacie on trouve ces granules. Très sucrées cela dit !
Moi j'ai beaucoup aimé, le gout, le croquant de la granule et ça a rebooster ma lactation au bout de deux boites. A raison de 4 CàC dans du fromage blanc deux fois par jours, je n'ai pas eu besoin de plus.
 
Le fénugrec et la tisane Weleda.
 
 
Le fénugrec est réputé pour augmenter la lactation, attention tout de même il est aussi utilisé en cas de manque d'appétit. Pour voir un effet il va falloir tester et voir a combien de gélules il fait effet. Suivant le labo le dosage n'est pas le même.
Seul je ne pourrai pas dire s'il agit sur moi, je l'ai toujours combiné.
Disponible aussi en sachet pour faire son infusion maison.
 
La tisane d'allaitement Weleda. Certaines femme la trouve imbuvable, pour ma part je l'apprécie beaucoup. Je la trouve douce. Il est recommander d'en prendre 3 par jours, pour ma part j'en prend parfois 4. Elle agit très bien sur ma lactation ! 100% satisfaite.
Trouvée sur Bébéaunaturel.com pour 9.99 les deux paquets.
 
Les bières sans alcool.
 
 
Il faut savoir que ce que l'on recherche en premier lieu dans les bières sans alcool pour la lactation c'est la malt et le houblon. La tourtel n'a pas grand effet sur moi mais la Buckler oui ! Une bière le soir, une "bonne" nuit de sommeil et les petits déjeuné de bébé sont plus qu'assurés !!!
 
L'Ovomaltine.
 
 
Pour moi le petit déjeuné c'est chocolat, biscotte de beurre et confiture j'ai donc remplacé mon chocolat par de l'Ovo-malt-ine. Un petit apport en plus de malt.
 

Mon flop: la tisane Gifrer.
 
 
Je trouve le gout de l'anis vraiment trop prononcé ce qui rend cette tisane juste impossible à boire pour moi. Me boucher le nez pour boire ca va 2 minutes !
 
 
Les coussinets lavable bébé confort.
 
 
J'ai longtemps cherché des coussinets lavable qui ne présentent pas de "défauts". Sur le net impossible de trouvé, trop d'avis négatifs ... mais un jour étant en panne sèche de coussinets Mr m'a prit ceux là. J'ai mit un lot en machine, ils sont ressortit un peu "pliés", donc le second lot je l'ai laver a la main, "plié" aussi. Mais au séchage ca revient plutôt bien. Malheureusement comme beaucoup d'avis le disait, le lait transperce vite les tissus. Il faut donc en avoir sur soit en cas de fuite. Niveau texture rien a redire, ils sont très doux et agréable à porter et aussi grand qu'un coussinet jetable.

 
Mon flop: les coussinets Naty.
 
 
Je ne vais en dire grand chose juste vraiment je n'aime pas du tout. J'attendais beaucoup de cette marque et je suis vraiment déçue ! Les coussinets collent aux tétons, pour ma part je ne souffre pas de gerçures ou crevasses heureusement mais pour celles qui en ont je n'imagine pas la douleur ...
 
Bouts de seins et crème pour tétons.
 
 
Pour mon premier allaitement je me suis servi des bouts de seins pour la cicatrisation des crevasses, ca me soulageait vraiment bien. Cette fois ci bébé prend parfaitement le sein donc jamais eu besoin.
La crème elle est conseillée pour prévenir et soulager en cas de crevasses ou gerçures. Idem pas besoin pour cette fois. Vous pouvez aussi mettre une goutte de lait sur votre téton à la fin de la tétée.
 
Parler c'est bien mais finalement ca donne quoi ?  
 
Nous sommes maintenant rendu a mi Octobre, bébé à 2 mois et demi et mon allaitement se passe super bien, il est en place depuis 2/3 semaines. Je continue a boire mes tisanes et la bière journalière mais si je n'y pense pas cela n'a aucun impact sur mon allaitement. J'ai également remarqué que la salade avait un bel impact sur la lactation, en période de pic de croissance ( 3-6-9 semaines et mois ) ca peut aider ! Au jour d'aujourd'hui mise à part au levé les coussinets en tissus suffisent largement a récolter le lait.
Mr accepte pleinement mon allaitement, il se moque des regards maintenant et mordrait même quand un regard se pose trop longtemps sur ma couverture d'allaitement et mon écharpe de portage. Moi également assume mieux les regards, me voilà donc a allaiter à Disney Land, à la tour Eiffel, dans les magasins, devant l'école ... Tout en discrétion a l'abris des regards bien-sur !
 !
Si vous avez un doute ou une question vous pouvez consulter le site de la lèche league et leur écrire également pour être conseillées et soutenue !
 
Bon courage et ne lâchez rien, même malade on peut allaiter !
Bon allaitement ;)
 



mercredi, novembre 20, 2013

Nouvelle commande Aroma-Zone !

Maintenant que vous savez que j'ai bien jouer avant hier je vous donne le reste de la liste de mes achats !


La spiruline me faisait de l'œil depuis trop longtemps j'ai fini par craquer ! J'ai hâte de me décider de la manière dont je m'en servirais ... Par contre l'odeur est juste ... affreuse :O.

Un berlingot de Coco que j'ai aussi incorporé à mon baume, finalement j'aurais mieux fait de me retenir ça a couper l'odeur du Monoï ... Mais comme je l'ai dit le prochain sera parfait ou pas !

De l'hydrolat ça vire a l'obsession cette histoire d'hydrolat là  de Lavande fine pour mon acné accentuée par un changement de pilule ces derniers temps, cela permettra aussi d'aider celle ci a cicatriser calmement !

De l'huile d'Amande douce pour me démaquiller ! Et oui c'est adopter pour de bon ^.^

Et de l'huile d'Abricot pour raviver mon joli teint blafard !

Mais non j'ai pas oublier le savon d'Alep mais je trouvais que Ma Nana vous en parlerait mieux que moi pour le coup ! Elle a adorer mon savon d'Alep, a tel point que ses yeux pleurait après 2 min de frictions contre le bloc ... Ne me demandez pas pourquoi une telle réaction, je ne sais pas je vais étudier ça ... =)

 
Mais en définitif sa réaction est à la hauteur de la mienne, ok ca ne fait qu'une fois que je m'en sert mais tout de même ! Lavage de cheveux parfait, ca mousse super bien j'étais impressionnée; on m'a demander si pour les cheveux secs cela était pas contre indiqué de prime abor je dirais que non vu que c'est composer a 80% d'huile d'olive ( je vous rappelle au passage que le shampooing se fait uniquement sur le cuir chevelu les pointes sont naturellement lavées par l'eau de rinçage )! Et vu qu'il est vivement recommander pour les peaux a tendance très sèche et toutes ses peaux sensible ( atopique pour nous ) je dirais que le cuir chevelu suit le mouvement =) Certaines disent que ca emmêle les cheveux moi au contraire ils sont démêlé ... Alors je vous dirais qu'il faut que vous testiez pour être fixé ! Moi j'en suis ravie en tout cas =) J'ai hâte de le tester sur mes enfants se soir.
Réédit du 20 Novembre : je confirme qu'il est super même sur les cheveux de ma fille pas un nœud rien ! Cheveux propre, léger, doux ... Adopté pour sur ! =)
 
 
De la poudre  d'Ortie piquante pour la pousse du cheveu, oui ma quête de la pousse n'a pas de limite ...

 
Un thermomètre digital pour Chéri pour faire des chouchous maison ( hummm )
Un flacon pour mon démêlant et un autre pour une préparation pour une amie.
Et le mini batteur pour créer différentes matière avec mes produits ! 

samedi, octobre 12, 2013

L'homéopathie dite " médecine douce".

N'ayant rien de particulier à poster en ce moment (et surtout étant en pleins tests de produits ...) et ce depuis un moment il faut le dire, je décide de vous parler de produits qui font leur preuves depuis quelques années chez moi !

L'homéopathie on y croit ou on y croit pas !

C'est dit ! Et moi bin ... J'y crois oui. Mes enfants sont très réceptifs aux effets de l'homéo alors je ne m'en prive pas.

On m'en avait parler pendant mon allaitement mais étant anémiée de nature et pour d'autres raisons plus personnelle j'ai estimer qu'1 mois et demi d'allaitement par têtes était déjà une grande réussite.

Mais voilà en Décembre 2012 mes bébés tombent malade, première fois qu'ils sont malade depuis leur naissance; autant dire que j'en ai fait tout un flan ! Moi phobique des microbes ? Mais non ! =)
Diarrhée et tout le tintouin et voilà un érythème fessier ! Je vais alors acheter de l'Aloplastine sous conseils de mon Doc sauf que mon fils y est allergique ! Donc sur infection,  j'étais folle !!! Je me renseigne donc sur des substituts autre que les crèmes et les coto-couches pour apaisser et je tombe sur de l'homéopathie !

 Ni une ni deux me voilà a la pharmacie pour avoir 3 tubes ( oui je sais c'est beaucoup mais on est jamais trop prudent ^^ ) de MEDORRHINUM 15CH. a raison de 3 micro billes 2/jours les fesses de mon bambin sont redevenus aussi belle qu'a l'habitude =).
Maintenant dès que ce profile un érythème je préviens avec du mitosyl, des coto-couche et du Medorrhinum de suite et ça part de suite jamais eu a redire quoi que se soit là dessus =).

Toute bonne mère qui se respecte a de l'Arnica dans sa trousse de secourt ! Moi c'est en homéo ARNICA MONTANA 9CH. et ma fille en fait une surconsommation donc je peux dire que ca aide ENORMEMENT a la résorption des bosses -_-".


 
 Les billes de Medorrhinum sont plus petites que les billes habituelle.

Il y a aussi eu du STRAMONIUM 15CH. pour les terreurs nocturnes mais ça s'était avant que je découvre que mon nourrisson de 1 mois était enfaite somnambule ( oui oui le flippe total quand ton bébé hurle des heures entière en te fixant et qu'en un clignement d'œil tout est fini ... ). En définitif ca n'a fait qu'empirer la situation j'ai donc tout stoppé.

 
Et dernière chose que nous ayons testé c'est le sirop QUIETUDE qui a eu un bon effet sur mes enfants ! Ca a grandement apaisé mon fils dans sa période " chui un Rebel du sommeil ", au final il a fini dans un lit futon ce qui l'a définitivement apaisé lol. Ma fille elle en période de crise de somnambulisme en prend aussi.