Affichage des articles dont le libellé est Embellir son corps. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Embellir son corps. Afficher tous les articles

dimanche, avril 30, 2017

4 ans du blog, vie de mère, se focaliser sur le plus simple.

Demain mon blog aura 4 ans, et après 4 ans et un nouvel enfant au compteur j'avoue que j'ai pris des distance avec ma folie du fait maison. Je n'ai pas tout arrêté non, jamais; impossible !
C'est juste que je me focalise sur d'autres choses. Ce qui ne m'empêche pas de continuer des essais par ci par là et d'en adopter quelques uns même.

Il y a quelques mois je suis passée au shampooing solide combiné à ma crème démêlante dont je ne me passe plus.
J'ai d'abord laisser le soin de la confection à Les savons de Joya. Rien à en redire, large choix de produits et ils sont top. Pour ma part j'ai tester 3 sh solide, 2 savons corps et un déo solide. Seul petit bémol le déo a fini en miette, peut être y ai-je mit un peu trop d'entrain :)

Il y a un mois j'ai trouvé une recette pour tout types de cheveux chez Jesuismodeste et après hésitation et 1 flacon de shampooing bio industriel ( HEURK ! ) je me suis lancée !

Et JA-DORRRRE !!!
Avant chaque sh je m'efforce de faire un soin rapide (petit suisse miel aloé ) puis sh et crème démêlante. Un henné par ci par là et voilà ils ne reçoivent rien de plus. Et ils sont très très bien ainsi !
Le sh solide maison les lisse et les fait briller ! Une merveille quoi ...

2x60 gr

- 4 gr Coco
- 4 gr Ricin
- 19 gr hydrolat Bay st Thomas
- 71 gr de SCI
- 20 gr SLSA
- 2.8 gr lait de Coco en poudre
- 4 gr fragance
- 2 moules

1. Peser les huiles et l’hydrolat
2. Peser les tensioactifs séparément
3. Au bain marie mettre les huiles et l’hydrolat
4. Ajouter les tensioactifs ( penser à les écraser )
5. Ajouter le lait de Coco de la même manière que les tensioactifs
6. Retirer du bain marie et ajouter la fragance ( assez vite ! )
7. Mouler et mettre 15min au réfrigérateur
8. Démouler et patienter 48h.

Le tout disponible sur Aroma Zone bien sûr

 Récipient vert : déo solide en test
Pot blanc : ma crème d'amour
Et les sh solide


Pour le déodorant du coup j'essaie une recette solide mais pour le moment pas convaincue a fond, je pense rajouter des choses pour l'adopter définitivement ! Alors à suivre.
J'ai aussi tester un classique maintenant en matière de blanchiment des dents.
Huile de coco et curcuma a laisser poser 5 à 10 minutes puis brosser les dents. Effet immédiat !
Je le fais très régulièrement maintenant et au début les gens me disaient ...

" tu as fais un truc à tes dents ? "
" Au naturel bien sûr ;) "

Ils étaient bluffés et moi aussi la première fois ! Mes enfants le font également car malgré 3 brossages à la journée mon fils a les dents tachées :/
Sinon niveau bébé je l'allaite toujours, on lâche rien :D et je pense sérieusement a le passer aux couches lavable pour ne pas mourir bête.

Voilà pour les nouvelles,  je reviens bientôt avec la recette du déo solide si je parviens a trouver mon bonheur.



vendredi, mai 02, 2014

Cuves d'épilatoire Solac.

Après le test de la cire orientale, je me suis enfin penchée plus amplement sur un appareil a cire d'épilatoire pour la maison ! Et je voulais pouvoir recycler la cire point important pour moi.

Je suis donc tomber sur la cuve Solac chez Darty pour 39.99 euros avec un paquet de pastilles au chocolat offert. A 3.99 euros le lot de 10 pastilles tu vas pas te ruiner hein.


 
Alors comment ca fonctionne concrètement ?
 


Pardonnez la propreté de l'appareil, mon Poilu s'en ai servit et on peut pas dire que se soit le Roi de la propreté ( bien qu'il ai fait attention pour le coup )
 
L'appareil se présente en deux cuves, une où l'on récolte la cire filtrée pour épiler et l'autre ou il y a le filtre où l'on met la cire utilisée.
 
  

On place les deux thermostats sur les 3 gouttes pour faire fondre la cire ( pour une première utilisation forcément on ne chauffe pas de suite la cuve où se trouve le filtre ).
 
 
Une fois la cire fondue ont remonte le thermostat pour que la cire soit a la bonne température et de bonne consistance. Solac recommande de mettre le thermostat sur les deux spatules mais pour ma part je préfère la cire un peu plus épaisse donc je positionne sur le second point. Une fois que le voyant s'allume la cire est à bonne température donc on commence l'épilation.
 
Comme toujours tu déposes la cire dans le sens du poil et tu tires a contre sens ! Et tu recommences encore et encore =)
 
Quand tu as fini ton épilation tu retire les poils recueilli dans la cuve de filtrage et tu laisse la cire se solidifier et tu range ton appareil.
 
Petit bémol, la chauffe peu être ... Entre le moment où l'on filtre la cire et le moment ou elle doit reprendre de l'épaisseur !
 
Et alors tu vas encore chez l'esthéticienne après ça ?
 
Bin ... Ouais ! Pour le moment je me concentre sur les aisselles et les jambes. Je me risque pas trop non plus hein ;)
 
 
Je suis, pour ma part; conquise a 100% !
Je ne peux que recommander ce produit !
 


jeudi, mai 01, 2014

Ta crème hydratante sur mesure !

Fabriquer sa crème hydratante y a rien de plus simple ( a part quand elle déphase, mais ça ... c'est une autre histoire ! ).

Pour la formule de base ont prend :
 
la phase aqueuse ( eau, hydrolat, gel d'aloé véra, infusion )
la phase huileuse ( huiles et beurres végétaux )
une cire ( n°..., olivem 1000, olive douceur, mimosa ... )
des actifs ( anti-âge, illuminateur, correcteur ... )
le conservateur ( cosgard, EPP, leucidal, naticide ... )
et un oxyde minéral ( si vous voulez de la couleur ).
 
Je vous met le détail hydratation, nutrition, confort et toucher non gras des cires dont je me sert, comme ça vous choisissez selon votre besoin.
 
Olivem 1000
Hydratation 5/5
Confort 5/5
Nutrition 3/5
Toucher non gras 5/5
 
Olive douceur
Hydratation 3/5
Confort 5/5
Nutrition 5/5
Toucher non gras 3/5
 
Olive protection
Hydratation 2/5
Confort 5/5
Nutrition 5/5
Toucher non gras 1/5
 
Cire n°1
Hydratation 4/5
Confort 5/5
Nutrition 4/5
Toucher non gras 3/5
 
Cire n°2
Hydratation 3/5
Confort 5/5
Nutrition 4/5
Toucher non gras 3/5
 
Cire n°3
Hydratation 3/5
Confort 3/5
Nutrition 2/5
Toucher non gras 4/5
 
Crème hydratante pour homme.
 
 
Contenant de 100 ml
HV de Caprylis : 20gr
Olivem 1000 : 6 gr
Eau minérale : 30 gr
Glycérine végétale : 2 gr
Allantoine : 2 gr
Acide hyaluronique : 0.5 gr
Bisabolol : 19 gouttes
Algo zinc : 48 gouttes
AHA : 22 gouttes
Vigne rouge : 4.5 ml
Complexe d'hydratation intense : 2 gr
Fragance : 30 gouttes
Cosgard : 19 gouttes
Oxyde minéral : 0.15gr
 
1. Mettre l'HV et l'Olivem dans un bol.
2. Dans un autre bol mettre l'eau et l'oxyde si vous en ajoutez un.
3. Une fois vos mélange a 70°C ( eau frémissante et cire totalement fondue ) ajouter la phase huileuse dans la phase aqueuse puis remuer pendant 3 minutes.
4. Dans un bol d'eau froide, plonger le fond du bol pour refroidir la préparation et remuer de nouveau pendant 3 minutes.
5. Ajouter le reste des ingrédients.
 
 
Un ami m'a demander de lui formuler une crème au max hydratante et anti-âge, je lui ai donc préparé celle ci et il n'en fait que des éloges !!! Je l'ai moi même testé et elle est effectivement très agréable. Elle n'est pas réservée aux hommes bien sûr, sa femme s'en sert également et elle en est ravie aussi.
 
 
Crème hydratante pour Bébé.
 
 
Contenant de 250 ml
HV de son de riz : 44 gr
Cire n°2 : 6 pelles de 5 ml
Eau minérale : 110 ml
Glycérine végétale : 4 gr
Poudre d'avoine : 10 gr
Bisabolol : 50 gouttes
Fragance Douceur d'Ange : 71 gouttes
Cosgard : 40 gouttes
 
1. Mettre l'HV et la cire dans un bol.
2. Dans un autre bol mettre l'eau et l'avoine.
3. Une fois vos mélange a 70°C ( eau frémissante et cire totalement fondue ) ajouter la phase aqueuse dans la phase huileuse puis remuer pendant 3 minutes.
4. Dans un bol d'eau froide, plonger le fond du bol pour refroidir la préparation et remuer de nouveau pendant 3 minutes.
5. Ajouter le reste des ingrédients.
 
Celle-ci je l'ai formulé pour mes tout petits et c'est parfait, pour mon fils avant d'aller à l'école pour se protéger des agressions extérieur et appliquée après leur bain c'est génial !
J'en met également tout les matins et elle est parfaitement douce ! Un régal ...
 
Bien sûr ce ne sont que deux exemple parmi tant d'autre !!! Je vous ai donner la base d'une crème hydratante maintenant a vous de l'adapter pour vous même ! Vous pouvez ajouter absolument tout ce que vous voulez comme actifs.
 
Amusez vous autant que je m'amuse a les formuler !
XOXO
 


dimanche, avril 06, 2014

Et si je vous parlais de ma nouvelle vie et de ses impacts ?

Par où commencer ?
Le plus important pour moi, aller !

Reprise de ma pilule, que le Seigneur la bénisse ! Amen !

Depuis 2010 j'étais blindée de boutons, grossesses, arrêt de ma pilule car une 3eme génération ... Bref autant vous dire que pour moi ces 3 années étaient un enfer ! Le passage au naturel n'a rien changé pour la simple et bonne raison que mon acné est hormonale ! Donc seule la pilule régule ce problème. Je me suis déjà faite blâmée car je prenais la pilule alors que je dis être une fille Bio et Naturelle mais je pense que chaque Etre a une quête de la perfection qui lui est personnelle ! Moi avoir un belle peau sans boutons c'est ma quête de la perfection et on pourra me dire ce que l'on veut je n'échangerais plus ma pilule. La pilule n'a rien de naturel je le sais !!! Depuis 1 mois que je reprend donc ma pilule et pas son générique je revis !!! Je ressemble a une femme et plus une ado.

Donc niveau peau ce changement est radical et très important pour moi ! Chacun ses défauts =)

Si un jour on m'avait dis que le sport j'y penserais jour et nuit je t'aurais dis de te brosser jusqu'à l'os !

Hé oui il n'y a que les cons qui changent pas d'avis qu'on dit ! J'ai toujours aimer défendre le fait d'être très conne ... Mais pour le coup je veux bien me taire. =)
A raison d'1h30 de sport 5 jours sur 7 on peut dire que j'ai obtenu des résultats bien vite à mon plus grand bonheur ! Le plus flagrant, la cellulite !!! Je vous disais dans mon article sur le Cellu Cup , ma cellulite venait plus du fait que ma peau était distendue  ! Et c'est non sans fierté que je vous annonce que ma cellulite n'est qu'un lointain souvenir :D Avec le sport j'ai combiné une diète sportive avec mon coach pour perdre quelques kilos dans la foulée ! Je me demande d'ailleurs si l'arrêt de beaucoup d'apport ( laitier, sucrés ... ) n'ont pas aussi un impact sur ma peau ... surement !

Merci à Eric et Nezha pour leur  soutient total aussi bien sur mon objectif physique que professionnel.
Si vous êtes près d'Etrechy dans le 91 je vous recommande a 1 000% la salle de sport Iron Fitness Etrechy Leur page Facebook  ! Des amours.

Onagre/bourrache et Zinc pour la peau,
Spiruline pour ces 1001 vertus sur tout le corps !


L'huile anti cellulite !

Le but ultime de mon article, mais je trouvais sympas de faire un topo total tout de même =)
Attention préférez votre massage le soir car certaines HE sont photo sensibilisante !!! 

Huile végétale de Chaulmoogra : 100ml
Huile essentielle de Pamplemousse : 20 gouttes
Huile essentielle de Citron : 20 gouttes
Huile essentielle de Genévrier : 20 gouttes.
 
Attention niveau dosage des HE il ne faut pas dépasser les 30 gouttes pour 50 ml. Vous pouvez mettre les HE de votre choix celles ci sont les plus connues. Le Pamplemousse pour raffermir la peau d'orange, le Citron pour la rétention d'eau et la circulation et le genévrier pour la rétention d'eau et un effet drainant. L'huile de Chaulmoogra elle est excellente contre la cellulite et elle prépare la peau au bronzage !

 
Vous avez beaucoup de possibilités !
Lisser la peau : Bergamote
Déstockage des graisses : Hélicryse Italienne, Géranium rosat.
Rétention d'eau : Citron, Mandarine, Cyprès, Genévrier.
Peau d'orange : Romarin officinal, Pamplemousse.
Drainage : Genévrier.
Absorption des graisses : Mandarine.
Circulation : Citron.
Ect, Ect ...
 
Alors je ne peux pas vous donner mon avis car j'attendais bien gentiment que mon Macérât de marre de café se face pour l'incorporé pour une effet maximal mais le sport a opéré entre temps =)
Je vais donc laisser à une amie le soin de tester cette huile et nous en donner des nouvelles ! 

dimanche, mars 16, 2014

Crème pour les mains au son de riz.

 

Cire émulsifiante n•3 : 4 ml
Huile végétale de son de riz : 10 ml
Hydrolat de bambou : 20 ml 
Actif bisabolol : 6 gouttes
Frangance : 10 gouttes 
Cosgard : 7 gouttes
Contenant 30 ml

Dans un premier bol ajouter la cire et l'huile végétale. Puis dans le second l'hydrolat et chauffer les deux au bain Marie. Une fois la cire fondue et l'hydrolat frémissant et verser l'hydrolat dans la cire en remuant le tout.
Plonger le bol dans un autre d'eau froide pour refroidir la préparation.
Ajouter le reste des ingrédients en remuant entre chaque ajout. 

Et vous voilà avec une jolie crème agréable a l'application. Elle ne colle pas et laisse la peau vraiment douce :) 

A vous :) Xoxo 

jeudi, mars 13, 2014

Crème douceur mains et pieds au Camélia.


Cire émulsifiante n•3 : 4 ml
Huile végétale de camélia : 10 ml
Eau minérale : 20 ml
Argile violette : 1 ml
Fragance de votre choix 
Cosgard : 6 gouttes

Tout d'abord on sépare en deux bols qui passent au bain Marie, la cire avec l'huile et dans le second l'eau. 
Une fois que la cire est totalement fondue et que l'eau commence a frémir vous ajouter l'eau a la cire tout en remuant vigoureusement. Ce pendant 3 minutes, une texture crème ça de suite se former :) un régal :)
Vous pouvez plonger le bol dans un récipient d'eau froide pour faire refroidir le tout. 
Puis ajoutez l'argile, la fragance et le cosgard. Alors moi j'ai faillit perdre ma crème a ce moment très précis !!! Il a fallut que je refasse chauffer le tout pour obtenir un joli mélange enfaite ma balance non précisé au 0.1 gr près comme indiqué sur l'emballage m'a foirer ma mesure d'huile donc je me suis retrouvé avec une crème grumeau qui dégoulinait l'huile ! J'ai donc ajouter de la cire et merveille une jolie crème ! Ouf nous voilà sauvé ! Mais je pense que ajout de l'argile a aider a visualiser le problème donc méfiance quand vous ajoutez vos argiles :) 

Une fois réchauffé et touiller avec mes nouveaux biscotos j'ai obtenu une jolie crème, qui sent bon la mure ( pour ma part ) et une fois mise après ma douche sur mes pieds elle n'a pas coller a mes chaussettes et mes pieds ont retrouvé un peu de douceur ! 
Je suis donc très contente de ma crème.  

A vous de jouer ! Xoxo

jeudi, février 27, 2014

Nouveaux soins pour le quotidien.

Dans les fiches recettes acheter a la boutique AZ j'ai trouver une gelée  aux perle de Joboba. Ayant tout les ingrédients j'ai foncé sur l'occasion de créer encore et encore un produit, je suis insatiable je sais; et me voilà a créer une gelée rapide !

Gelée aux perles de Jojoba.

 
Eau minérale : 95 ml 
Gomme Xanthane : 6 ml
Perles de Jojoba : 2g
Fragance : 18 gouttes
Cosgard : 20 gouttes

 Transférer l'eau et ajouter la gomme Xanthane 
Remuer et laisser poser 10 minutes. 
Une fois le gel former remuer de nouveau vigoureusement.
Ajouter les perles de Jojoba et remuer, 
Ajouter la fragance de votre choix et le cosgard.

Sous la douche après une séance de torture par Mr j'ai donc tester le bien heureux.
Puis j'ai appliquer mon reste de poudre de rose de damas récupéré après macération pour ma lotion tonifiante. Et la ... Splendeur ! Peau douce, nettoyée, je suis émerveillée :p 
Depuis ma peau est toujours aussi douce et nette ! Je suis conquise !!! 

J'ai aussi fait donc ma lotion tonifiante a l'acide hyaluronique a la rose de damas. 


Eau minérale : 70 ml
Hydrolat de rose de damas : 20 ml
Actif acide hyaluronique : 0.5 ml
Poudre ayurvedique de rose de damas : 12 ml
Cosgard : 20 gouttes

Commencez par laisser macérer 5/10 minutes la poudre de rose de damas et l'eau minérale.
Filtrez et ajoutez l'hydrolat à la préparation liquide récoltée.
Ajouter le cosgard puis l'acide hyaluronique.
Laissez reposer 10 minutes et agiter vigoureusement. 

Un peu épaisse pour appeler ca une eau ... Mais ça reste agréable a appliquer :) 
J'ai recycler la poudre mouillée en masque visage, cou et buste de douche et je penses que ça a contribuer a l'effet douceur que j'ai obtenu ! 

Et pour finir une petite BB crème apaisante, matifiante et anti rougeurs. 
 
 
Cire émulsifiante3 : 4 ml
HV de son de riz : 3 ml
HV d'avocat : 5 ml
Hydrolat de bambou : 10 ml 
Eau minérale : 30 ml 
Actif bisabolol : 19 gouttes
Extrait aro de coco : 17 gouttes
Cosgard : 10 gouttes
Chlorophylle en poudre : 1 pointe de couteau

Mélanger la cire émulsifiante aux huiles dans un premier bol,
Dans un autre l'hydrolat de bambou avec l'eau minérale, 
Mettre au bain Marie jusqu'à ébullition de l'eau et que la cire atteigne 70 C
Ajouter l'eau frémissante a la cire et remuer pendant 3 minutes.
Plonger le bol dans un autre remplit d'eau froide et remuer jusqu'à refroidissement total.
Ajouter le reste des ingrédients.

L'odeur est agréable quand j'ai vu coco j'étais asser réticente mais finalement c'est plutôt agréable ! Toucher fini doux, elle pénètre très bien dans la peau. 
Pour l'effet mat je ne pourrais pas vous dire car ma peau ne brille pas mais pour l'effet apaisant je dis oui :)

La folie du layering j'en parle aussi tiens !

Le layering fait fureur ces derniers temps sur la blogosphère ! Après maintes publications sur le dernier truc a la mode je me suis décider a aller lire en quoi consistait ce fameu layering ... Et surprise, c'est ce que je pratique depuis des années le plus simplement possible car pour moi c'est d'une logique toute bête. 

Pour celles qui ne savent toujours pas ce qu'est le layering je vous explique:

Démaquillage aux huile végétales de votre choix selon votre type de peau, ( soir )
Nettoyage de peau au savon doux, ( soir )
Passage d'une lotion ou hydrolats, ( matin et soir )
Puis sérum ( optionnel ) ( matin et soir )
Et enfin application de votre crème de jour ou de nuit. ( matin et soir )

Pour ma part je procéde ainsi
Quand je me maquille, uniquement les yeux; je démaquille a l'huile d'amande douce, 
Puis je passe mon mélange d'hydrolats, rappelons que je ne me lave pas le visage tout les jours et encore moins deux fois par jour a cause de ma peau intolérante a l'eau. 
Je passe ma lotion tonifiante a la rose et acide hyaluronique.
Et je fini avec ma BB crème végétale le matin et mon mélange d'HV le soir.




Si vous procédez ainsi depuis toujours alors nous sommes doter de la même logique ^^ et si vous le découvrez alors essayer si vous voulez améliorer votre peau :)

jeudi, novembre 28, 2013

Mains sèche et ongles cassant ? Par ici !

Une petite technique qui m'a bien aidée pendant quelques mois et avec le froid qui revient avec force je vais m'y remettre !

Le soir mettre ses doigts a tremper dans un bain d'huile d'Olive pendant 10 minutes tout en massant régulièrement vos mains, laissez votre peau "boire" quelques minutes et épongez le surplus !
 

 
Avant bains.
 
 
Après 1 bain.
 

Au bout de quelques jours vos mains seront moins sèche et vos ongles plus dur !
 
 

mercredi, novembre 20, 2013

Nouvelle commande Aroma-Zone !

Maintenant que vous savez que j'ai bien jouer avant hier je vous donne le reste de la liste de mes achats !


La spiruline me faisait de l'œil depuis trop longtemps j'ai fini par craquer ! J'ai hâte de me décider de la manière dont je m'en servirais ... Par contre l'odeur est juste ... affreuse :O.

Un berlingot de Coco que j'ai aussi incorporé à mon baume, finalement j'aurais mieux fait de me retenir ça a couper l'odeur du Monoï ... Mais comme je l'ai dit le prochain sera parfait ou pas !

De l'hydrolat ça vire a l'obsession cette histoire d'hydrolat là  de Lavande fine pour mon acné accentuée par un changement de pilule ces derniers temps, cela permettra aussi d'aider celle ci a cicatriser calmement !

De l'huile d'Amande douce pour me démaquiller ! Et oui c'est adopter pour de bon ^.^

Et de l'huile d'Abricot pour raviver mon joli teint blafard !

Mais non j'ai pas oublier le savon d'Alep mais je trouvais que Ma Nana vous en parlerait mieux que moi pour le coup ! Elle a adorer mon savon d'Alep, a tel point que ses yeux pleurait après 2 min de frictions contre le bloc ... Ne me demandez pas pourquoi une telle réaction, je ne sais pas je vais étudier ça ... =)

 
Mais en définitif sa réaction est à la hauteur de la mienne, ok ca ne fait qu'une fois que je m'en sert mais tout de même ! Lavage de cheveux parfait, ca mousse super bien j'étais impressionnée; on m'a demander si pour les cheveux secs cela était pas contre indiqué de prime abor je dirais que non vu que c'est composer a 80% d'huile d'olive ( je vous rappelle au passage que le shampooing se fait uniquement sur le cuir chevelu les pointes sont naturellement lavées par l'eau de rinçage )! Et vu qu'il est vivement recommander pour les peaux a tendance très sèche et toutes ses peaux sensible ( atopique pour nous ) je dirais que le cuir chevelu suit le mouvement =) Certaines disent que ca emmêle les cheveux moi au contraire ils sont démêlé ... Alors je vous dirais qu'il faut que vous testiez pour être fixé ! Moi j'en suis ravie en tout cas =) J'ai hâte de le tester sur mes enfants se soir.
Réédit du 20 Novembre : je confirme qu'il est super même sur les cheveux de ma fille pas un nœud rien ! Cheveux propre, léger, doux ... Adopté pour sur ! =)
 
 
De la poudre  d'Ortie piquante pour la pousse du cheveu, oui ma quête de la pousse n'a pas de limite ...

 
Un thermomètre digital pour Chéri pour faire des chouchous maison ( hummm )
Un flacon pour mon démêlant et un autre pour une préparation pour une amie.
Et le mini batteur pour créer différentes matière avec mes produits ! 

mercredi, novembre 13, 2013

Il atomise votre cellulite aussi bien que votre kiné !

Aujourd'hui je vous parle d'un sujet qui touche tout le monde
 ... ou presque ! Et oui c'est bien elle, la cellulite.

La cellulite c'est ce petit point disgracieux que l'on a principalement sur les fesses et les cuisses, parfois sur les mollets, les bras, les hanches le ventre peu être aussi ...
Les magasines people se délectent de montrer au monde entier que des stars comme Beyoncé, Kate Moss, Heidi Klum, Rihanna et j'en passes sont comme nous, Être lambda; parfois truffées de cellulite ! De quoi apaiser bien des anxieuses ... La cellulite n'est pas réservée aux gens de forte corpulence, une anorexique/boulimique peut avoir de la cellulite !

La cellulite est un dysfonctionnement du corps humain, parfois elle vient de la mal bouffe en trop grande quantité, parfois c'est une simple grippe ou encore un problème hépatique ou simplement d'un mauvais système nerveux ... Enfaîte il y a "plusieurs types" de cellulite ! Pour l'éradiquer il va falloir de l'huile de coude, une vessie en béton et mettre la voiture au garage !

Les sports tel que la natation, la marche à pied rapide, le jogging ou faire faire l'avion à vos enfants avec vos jambes pour les mamans ( je savais qu'ils me serviraient à quelque chose ces deux chérubins ! ). Il vous faudra aussi boire, boire, boire !!! Je suis passé d'un verre tout les deux jours je sais un vrai chameau !  à 1L d'eau par jour grâce à ma volonté de fer  des post-it collés partout sur mon frigo, mes placard a gâteaux, les toilettes ! C'est original mais ca fonctionne la preuve ils sont maintenant a la poubelle mais je réduit rarement ma dose d'eau ! Les tisanes aussi vous aideront mais attention aux anémiées, le thé vert brûle vos réserve en fer. Il est naturel que vous réduirez vos apports trop calorique inutiles.
 
 
L'ananas et le pomelo sont de redoutable alliés pour éliminer les mauvaise graisses !

Et la solution la plus répandue mais des plus douloureuse

le massage des tissus et en profondeur s'il vous plaie ! Et c'est là que mon article prend tout son sens ... Pour effectuer ses massages douloureux et parfois couteux en institut j'ai opter pour une manière moins chère mais pas moins douloureuse malheureusement lol

 
Le Cellu cup !
 


Il paie pas de mine mais qu'est ce qu'il peut faire mal ! Surtout aux endroit ou la cellulite est bien installée ! Le principe est simple : on applique une crème avec de la caféine ou une huile enfin un truc qui glisse bien et ne pénètre pas de suite, on pince le cellu cup, on applique sur la zone et on fait des vas et viens en longueurs puis en largueur pour détruire les amats graisseux. N'essayez pas d'aller trop vite dans l'effet aspirant cela ne sert a rien vous allez vous faire mal et c'est pas forcement le but, allez y progressivement =)

J'en ai eu pour 27 euros pour les deux cellu, donc le prix est dérisoire mais l'effet est là ... =)
http://www.cellu-cup.com/fr/

Sur 2 jours:
-1.5cm de tour de cuisses,
-1 cm de genou,
-1 cm de fessier,
-1 cm de tour de ventre

Jour 3:
- 2 cm,
- 2 cm,
- 0.5 cm,
- 0.5 cm.

Peau lissée, douce, retendue ( flagrant sur la peau de mon ventre détendue par deux grossesse très rapprochées !!! ).

J'ai prévu des photos car je trouve que les cm c'est bien mais les photos c'est mieux d'autant plus que là c'est plus la perte de l'aspect peau d'orange que l'on cherche ! Je vais donc m'y remettre sérieusement et d'ici quelques semaines, photos, photos =)

jeudi, octobre 24, 2013

L'épilation à la cire orientale !!!

C'est avec toute ma modestie que je vous annonce qu'aujourd'hui 24 Octobre 2013, jour d'anniversaire de mon petit frère; j'ai ENFIN réussi ma cire d'épilatoire maison à l'orientale !!!

"J'ai la peau douuuceeeeuuhhh " :D

Après 6 essais désastreux entre réussite de la pâte qui a tourner au bonbon et ratage de pâte purement et simplement,
Après 4 jours de recherche intensive,
Après 1kilos et demi de sucre,
Après en avoir rêvé la nuit ( fin quand je pouvais dormir entre deux crises de larme de mon Bébé ) j'ai enfin, enfin, enfin réussi ma pâte ! :D

J'ai donc procéder de la manière suivante:

J'ai mi du sucre sur le fond de ma casserole que j'ai recouvert d'eau, il faut qu'elle dépasse légèrement le sucre ( si vous n'avez pas mi asser d'eau le sucre ce cristallisera, vous pourrez donc tout recommencer ). J'y ai ajouter une cuillère de miel.

 
150gr (160ml pour celles qui n'ont pas de balance ) de sucre pour 110gr (110 ml ) d'eau, de quoi faire les demi jambes ou les aisselles. Adaptez vos mesures en fonctions de vos besoins.

 
J'ai remué le tout pour que cela tourne au blanc,

Puis j'ai mi sur le feux, J'ai porté à ébullition et j'ai attendu que ça mousse,
Une fois que ça mousse j'y ajoute le citron.
Puis il suffit d'attendre que le tout vire au caramel.
 
 
Ne pas toucher a la préparation le temps que ca chauffe.

 
Une fois ma cire chaude je l'ai versée sur ma plaque antiadhésive et j'ai  fait la danse de la réussite attendu pendant que cela refroidissait ! Si vous voulez tester votre cire pour savoir si elle est cuite ou non, il vous suffit d'en déposer quelques gouttes sur une assiette fraiche et si vous pouvez la malaxer c'est qu'elle est prête ! =)


Une fois rafraîchit j'ai malaxer ma cire pour qu'elle tourne au nacre, sur la photo c'était au début après c'était vraiment bien nacrée ! Ne pas malaxer la totalité de la cire sinon elle sera perdu une fois que vous voudrez vous en servir, préférez les petites doses; ou sinon faites vous des maxi bandes d'épilatoire ! Et pensez a humidifier vos doigts pendant que vous la malaxé pour ne pas que ca colle mais pas trop d'eau non plus au risque d'avoir une cire inutilisable.


Et enfin, on épile ! On applique toujours dans le sens du poil et on tire dans le sens inverse =)
 
Vous pouvez conserver votre cire non utilisée et non malaxée dans un récipient et au frigo !

Niveau nettoyage des ustensiles pas de panique, un coup sous l'eau chaude et tout disparait !

Petit + : la cire serait aussi efficace sur les points noirs, vous l'appliquez sur la zone concernée , vous laisser poser 5 min et on la retire ( pas de panique des poils n'apparaîtrons pas ! )

samedi, août 24, 2013

Elles ont testé, elles vous raconte !

Avant d'être officiellement sur Facebook avec BelleBien Bio j'avais créer dans mon Facebook personnel un groupe ou des amies pouvais profiter des petits conseil que je leur partageait et après avoir testé elles ont donc voulu partager leur résultats et voilà ce que ça donne.

Le 17 Mars 2013 Adeline G publiait :

Depuis mardi, je m'adonne à écouter ses doux conseils . Le vrai conseil ? LE FAIRE SANS HÉSITER ! J'ai tenté la technique de shampouiner seulement le cuir chevelu et appliquer le masque sur les longueurs et pointes ... Un bonheur pour le moment. Plus de cheveux gras, les pointes sont belles =)

Le 21 Mars 2013 Jennifer P publiait :

j'ai testé un shampooing aux œufs tout à l'heure, j'adore le résultat ^^, mes cheveux sont d'une douceur!

Le 26 Mai 2013 Marine P publiait :

Produit Aroma Zone: TOP TOP TOP!
L'aloé véra: super top pour le visage, c'est tout doux!
L'huile végétal de YANGU et d'ABYSSINIE: mes cheveux retrouvent des belles ondulations (sa boucle pas encore mais sa ondule beaucoup plus qu'avant)!
Le beurre de karité pour la peau: magique!! j'ai une peau de bébé!!!
Je recommande a toutes de commander, c'est des supers produits!




Photo de gauche avant les soins, Lissage bresiliens et colorations avaient anéanti ses boucles !
Photo de droite une photo récente, on remarque que les boucles sont de retour !

 
Sur cette photo on voit bien que les boucles étaient de retour sur le haut mais les pointes étaient encore abimées ...
 
Le 30 Mai 2013 Elodie D publiait :

2ème commande passée à Aroma-Zone en suivant ses conseils, pcq la première impression est merveilleuse :)
Shampooing au shikakaï pour l'instant satisfaisant ! Cheveux éclatant, moins de perte et pas de régraissage pour l'instant après 3 jours de shampooing !