Affichage des articles dont le libellé est Tests. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Tests. Afficher tous les articles

dimanche, avril 30, 2017

4 ans du blog, vie de mère, se focaliser sur le plus simple.

Demain mon blog aura 4 ans, et après 4 ans et un nouvel enfant au compteur j'avoue que j'ai pris des distance avec ma folie du fait maison. Je n'ai pas tout arrêté non, jamais; impossible !
C'est juste que je me focalise sur d'autres choses. Ce qui ne m'empêche pas de continuer des essais par ci par là et d'en adopter quelques uns même.

Il y a quelques mois je suis passée au shampooing solide combiné à ma crème démêlante dont je ne me passe plus.
J'ai d'abord laisser le soin de la confection à Les savons de Joya. Rien à en redire, large choix de produits et ils sont top. Pour ma part j'ai tester 3 sh solide, 2 savons corps et un déo solide. Seul petit bémol le déo a fini en miette, peut être y ai-je mit un peu trop d'entrain :)

Il y a un mois j'ai trouvé une recette pour tout types de cheveux chez Jesuismodeste et après hésitation et 1 flacon de shampooing bio industriel ( HEURK ! ) je me suis lancée !

Et JA-DORRRRE !!!
Avant chaque sh je m'efforce de faire un soin rapide (petit suisse miel aloé ) puis sh et crème démêlante. Un henné par ci par là et voilà ils ne reçoivent rien de plus. Et ils sont très très bien ainsi !
Le sh solide maison les lisse et les fait briller ! Une merveille quoi ...

2x60 gr

- 4 gr Coco
- 4 gr Ricin
- 19 gr hydrolat Bay st Thomas
- 71 gr de SCI
- 20 gr SLSA
- 2.8 gr lait de Coco en poudre
- 4 gr fragance
- 2 moules

1. Peser les huiles et l’hydrolat
2. Peser les tensioactifs séparément
3. Au bain marie mettre les huiles et l’hydrolat
4. Ajouter les tensioactifs ( penser à les écraser )
5. Ajouter le lait de Coco de la même manière que les tensioactifs
6. Retirer du bain marie et ajouter la fragance ( assez vite ! )
7. Mouler et mettre 15min au réfrigérateur
8. Démouler et patienter 48h.

Le tout disponible sur Aroma Zone bien sûr

 Récipient vert : déo solide en test
Pot blanc : ma crème d'amour
Et les sh solide


Pour le déodorant du coup j'essaie une recette solide mais pour le moment pas convaincue a fond, je pense rajouter des choses pour l'adopter définitivement ! Alors à suivre.
J'ai aussi tester un classique maintenant en matière de blanchiment des dents.
Huile de coco et curcuma a laisser poser 5 à 10 minutes puis brosser les dents. Effet immédiat !
Je le fais très régulièrement maintenant et au début les gens me disaient ...

" tu as fais un truc à tes dents ? "
" Au naturel bien sûr ;) "

Ils étaient bluffés et moi aussi la première fois ! Mes enfants le font également car malgré 3 brossages à la journée mon fils a les dents tachées :/
Sinon niveau bébé je l'allaite toujours, on lâche rien :D et je pense sérieusement a le passer aux couches lavable pour ne pas mourir bête.

Voilà pour les nouvelles,  je reviens bientôt avec la recette du déo solide si je parviens a trouver mon bonheur.



mardi, juillet 26, 2016

Un petit retour sur cette année loin de Blogger.

Cela fait une éternité que je ne suis pas revenue par ici et mon dernier article ne concernait pas tout le monde. Aujourd'hui cela devrait parler a tout le monde.

Allaitement.

Comme vous le savez j'ai eu un bébé il y a maintenant 1 an.
Pour celles que ca intéresse je l'allaite toujours exclusivement. J'ai réussi, j'ai vaincu 2 arrêts de lactation sans jamais lui donner de biberon depuis les quelques ml qu'il avait mangé ( et re-vomi) à 2 semaines de vie. Il ne sait d'ailleurs pas quoi faire quand on lui donne un biberon d'eau ... Preuve que j'ai bien fait mon travail, non ? =)
Avec le temps j'ai arrêté les tisanes; les bières et tout ce qui m'aidais a la lactation. Je bois toujours régulièrement des bières car c'est agréable tout de même.

Courage a toutes celles qui sont en plein dedans, vous verrez la fierté que s'est d'arriver a votre but. N'écoutez personne. Chaque personne aura a redire, l'allaitement n'est plus encré dans les meurs et c'est bien dommage !

Cheveux.

Coté cheveux après des mois d'abandon j'ai reprit les rênes !
Heureusement les soins d'avant et les rares que j'ai fait ont évité le pire. J'ai aussi récemment fait une cure de sébum de 15 jours. Je voulais faire 3 semaines et ne me laver les cheveux que dimanche mais j'avais trop envie de tester mon dernier achat ... Je suis donc a 1 semaine de mon dernier sh et je n'ai effectué que 1 sh ( pour l'anniversaire de bébé il aurait été bête d'avoir les cheveux sale non ? ;) ). mes cheveux sont passé d'un re-graissage à J2 a un re-graissage à J5. Mais avec une tresse collée cela ne se voit même pas. Donc je pourrais facilement tenir 1 semaine sans sh.
Coté texture mes cheveux sont plus épais, plus léger, ils brillent toujours autant et mes pointes me paraissent plus épaisses aussi comme a la sortie du coiffeur. J'en ai perdu pas mal pendant la cure, encore aujourd'hui mais sinon rien à signaler.

Test.

Je suis en plein test des produits de chez " Les Savons de Joya ". Sh et déodorant pour le moment je pense prendre les savons corps pour tout le monde. Je n'ai effectuer que 2 sh avec leur produit et suite a ma cure donc je ne saurait pas qui leur fait cet effet mais je suis satisfaite pour le moment. a voir dans le temps.

Je vous tient au courant ;)
 
 
 
Merci d'être toujours plus nombreux à lire et suivre mes articles malgré le vide intersidérale de cette année.





vendredi, octobre 24, 2014

Elle a enfin trouver sa routine à elle.

Il y a 2 mois je passais commande chez Aroma-Zone et j'étais bien décidé a donner mon avis à moi sur l'huile de Coco ! A l'intérieur, également; un pain de savon au vétiviers et à la menthe et d'autre incontournables mais ca nous n'en parlerons pas !

L'huile de Coco, s'est L'Huile que mes cheveux aiment d'amour ! Ouais carrément !

J'te parlerai pas de la texture de mes cheveux suite à l'application car ils sont pareil après chaque bain d'huile ! Peut importe comment elle s'appelle. Mais je vais te parler de l'après sh et les jours qui suivent. J'en était rendu a 2 sh par semaines par respect pour les gens que je croisent et qui, surement; comme moi trouvent dégeu de croiser une personne aux cheveux bien sales !
Mais depuis 2 mois qu'elle accompagne mes sh je suis rendu a 1 sh par semaine !!! Je la pose le samedi, veille de mon shampooing; puis sh le dimanche et me voilà partie pour une semaine tranquille.
Mon shampooing je le fais maintenant avec mon pain de savon au Vétivier et à la Menthe ! Pas prévu pour ca à la base mais ma foi, ca fait le job ! Les deux combiné j'adore avec ma crème démêlante pour parfaire le tout évidemment !


 
    Je suis donc carrément conquise par leur effets sur moi !
 
 
Petit plus !
Aujourd'hui j'ai fais la totale ! Hydratation et Coco plus quelques poudres pour leur propriétés.

Longueurs Avocat, Oleine de karité, Phytokératine et Brahmi, le tout avec 2 petits suisses et un yaourt.



Cuir chevelu, Rhassoul, Coco, Kapoor kachli, Msm et Ortie piquante ( photo précédente ) et un demi pot de yaourt.

Mon dernier exfoliant a base de noyau d'olive, en test; que j'aime vraiment beaucoup !
 Et pour finir ma crème hydratante liquide, une merveille !
Ah et ...


J'ai coupé 15 cm ! Gros changement mais qui me fait du bien clairement ! =)


vendredi, mai 02, 2014

Cuves d'épilatoire Solac.

Après le test de la cire orientale, je me suis enfin penchée plus amplement sur un appareil a cire d'épilatoire pour la maison ! Et je voulais pouvoir recycler la cire point important pour moi.

Je suis donc tomber sur la cuve Solac chez Darty pour 39.99 euros avec un paquet de pastilles au chocolat offert. A 3.99 euros le lot de 10 pastilles tu vas pas te ruiner hein.


 
Alors comment ca fonctionne concrètement ?
 


Pardonnez la propreté de l'appareil, mon Poilu s'en ai servit et on peut pas dire que se soit le Roi de la propreté ( bien qu'il ai fait attention pour le coup )
 
L'appareil se présente en deux cuves, une où l'on récolte la cire filtrée pour épiler et l'autre ou il y a le filtre où l'on met la cire utilisée.
 
  

On place les deux thermostats sur les 3 gouttes pour faire fondre la cire ( pour une première utilisation forcément on ne chauffe pas de suite la cuve où se trouve le filtre ).
 
 
Une fois la cire fondue ont remonte le thermostat pour que la cire soit a la bonne température et de bonne consistance. Solac recommande de mettre le thermostat sur les deux spatules mais pour ma part je préfère la cire un peu plus épaisse donc je positionne sur le second point. Une fois que le voyant s'allume la cire est à bonne température donc on commence l'épilation.
 
Comme toujours tu déposes la cire dans le sens du poil et tu tires a contre sens ! Et tu recommences encore et encore =)
 
Quand tu as fini ton épilation tu retire les poils recueilli dans la cuve de filtrage et tu laisse la cire se solidifier et tu range ton appareil.
 
Petit bémol, la chauffe peu être ... Entre le moment où l'on filtre la cire et le moment ou elle doit reprendre de l'épaisseur !
 
Et alors tu vas encore chez l'esthéticienne après ça ?
 
Bin ... Ouais ! Pour le moment je me concentre sur les aisselles et les jambes. Je me risque pas trop non plus hein ;)
 
 
Je suis, pour ma part; conquise a 100% !
Je ne peux que recommander ce produit !
 


jeudi, mai 01, 2014

Ta crème hydratante sur mesure !

Fabriquer sa crème hydratante y a rien de plus simple ( a part quand elle déphase, mais ça ... c'est une autre histoire ! ).

Pour la formule de base ont prend :
 
la phase aqueuse ( eau, hydrolat, gel d'aloé véra, infusion )
la phase huileuse ( huiles et beurres végétaux )
une cire ( n°..., olivem 1000, olive douceur, mimosa ... )
des actifs ( anti-âge, illuminateur, correcteur ... )
le conservateur ( cosgard, EPP, leucidal, naticide ... )
et un oxyde minéral ( si vous voulez de la couleur ).
 
Je vous met le détail hydratation, nutrition, confort et toucher non gras des cires dont je me sert, comme ça vous choisissez selon votre besoin.
 
Olivem 1000
Hydratation 5/5
Confort 5/5
Nutrition 3/5
Toucher non gras 5/5
 
Olive douceur
Hydratation 3/5
Confort 5/5
Nutrition 5/5
Toucher non gras 3/5
 
Olive protection
Hydratation 2/5
Confort 5/5
Nutrition 5/5
Toucher non gras 1/5
 
Cire n°1
Hydratation 4/5
Confort 5/5
Nutrition 4/5
Toucher non gras 3/5
 
Cire n°2
Hydratation 3/5
Confort 5/5
Nutrition 4/5
Toucher non gras 3/5
 
Cire n°3
Hydratation 3/5
Confort 3/5
Nutrition 2/5
Toucher non gras 4/5
 
Crème hydratante pour homme.
 
 
Contenant de 100 ml
HV de Caprylis : 20gr
Olivem 1000 : 6 gr
Eau minérale : 30 gr
Glycérine végétale : 2 gr
Allantoine : 2 gr
Acide hyaluronique : 0.5 gr
Bisabolol : 19 gouttes
Algo zinc : 48 gouttes
AHA : 22 gouttes
Vigne rouge : 4.5 ml
Complexe d'hydratation intense : 2 gr
Fragance : 30 gouttes
Cosgard : 19 gouttes
Oxyde minéral : 0.15gr
 
1. Mettre l'HV et l'Olivem dans un bol.
2. Dans un autre bol mettre l'eau et l'oxyde si vous en ajoutez un.
3. Une fois vos mélange a 70°C ( eau frémissante et cire totalement fondue ) ajouter la phase huileuse dans la phase aqueuse puis remuer pendant 3 minutes.
4. Dans un bol d'eau froide, plonger le fond du bol pour refroidir la préparation et remuer de nouveau pendant 3 minutes.
5. Ajouter le reste des ingrédients.
 
 
Un ami m'a demander de lui formuler une crème au max hydratante et anti-âge, je lui ai donc préparé celle ci et il n'en fait que des éloges !!! Je l'ai moi même testé et elle est effectivement très agréable. Elle n'est pas réservée aux hommes bien sûr, sa femme s'en sert également et elle en est ravie aussi.
 
 
Crème hydratante pour Bébé.
 
 
Contenant de 250 ml
HV de son de riz : 44 gr
Cire n°2 : 6 pelles de 5 ml
Eau minérale : 110 ml
Glycérine végétale : 4 gr
Poudre d'avoine : 10 gr
Bisabolol : 50 gouttes
Fragance Douceur d'Ange : 71 gouttes
Cosgard : 40 gouttes
 
1. Mettre l'HV et la cire dans un bol.
2. Dans un autre bol mettre l'eau et l'avoine.
3. Une fois vos mélange a 70°C ( eau frémissante et cire totalement fondue ) ajouter la phase aqueuse dans la phase huileuse puis remuer pendant 3 minutes.
4. Dans un bol d'eau froide, plonger le fond du bol pour refroidir la préparation et remuer de nouveau pendant 3 minutes.
5. Ajouter le reste des ingrédients.
 
Celle-ci je l'ai formulé pour mes tout petits et c'est parfait, pour mon fils avant d'aller à l'école pour se protéger des agressions extérieur et appliquée après leur bain c'est génial !
J'en met également tout les matins et elle est parfaitement douce ! Un régal ...
 
Bien sûr ce ne sont que deux exemple parmi tant d'autre !!! Je vous ai donner la base d'une crème hydratante maintenant a vous de l'adapter pour vous même ! Vous pouvez ajouter absolument tout ce que vous voulez comme actifs.
 
Amusez vous autant que je m'amuse a les formuler !
XOXO
 


dimanche, avril 06, 2014

Et si je vous parlais de ma nouvelle vie et de ses impacts ?

Par où commencer ?
Le plus important pour moi, aller !

Reprise de ma pilule, que le Seigneur la bénisse ! Amen !

Depuis 2010 j'étais blindée de boutons, grossesses, arrêt de ma pilule car une 3eme génération ... Bref autant vous dire que pour moi ces 3 années étaient un enfer ! Le passage au naturel n'a rien changé pour la simple et bonne raison que mon acné est hormonale ! Donc seule la pilule régule ce problème. Je me suis déjà faite blâmée car je prenais la pilule alors que je dis être une fille Bio et Naturelle mais je pense que chaque Etre a une quête de la perfection qui lui est personnelle ! Moi avoir un belle peau sans boutons c'est ma quête de la perfection et on pourra me dire ce que l'on veut je n'échangerais plus ma pilule. La pilule n'a rien de naturel je le sais !!! Depuis 1 mois que je reprend donc ma pilule et pas son générique je revis !!! Je ressemble a une femme et plus une ado.

Donc niveau peau ce changement est radical et très important pour moi ! Chacun ses défauts =)

Si un jour on m'avait dis que le sport j'y penserais jour et nuit je t'aurais dis de te brosser jusqu'à l'os !

Hé oui il n'y a que les cons qui changent pas d'avis qu'on dit ! J'ai toujours aimer défendre le fait d'être très conne ... Mais pour le coup je veux bien me taire. =)
A raison d'1h30 de sport 5 jours sur 7 on peut dire que j'ai obtenu des résultats bien vite à mon plus grand bonheur ! Le plus flagrant, la cellulite !!! Je vous disais dans mon article sur le Cellu Cup , ma cellulite venait plus du fait que ma peau était distendue  ! Et c'est non sans fierté que je vous annonce que ma cellulite n'est qu'un lointain souvenir :D Avec le sport j'ai combiné une diète sportive avec mon coach pour perdre quelques kilos dans la foulée ! Je me demande d'ailleurs si l'arrêt de beaucoup d'apport ( laitier, sucrés ... ) n'ont pas aussi un impact sur ma peau ... surement !

Merci à Eric et Nezha pour leur  soutient total aussi bien sur mon objectif physique que professionnel.
Si vous êtes près d'Etrechy dans le 91 je vous recommande a 1 000% la salle de sport Iron Fitness Etrechy Leur page Facebook  ! Des amours.

Onagre/bourrache et Zinc pour la peau,
Spiruline pour ces 1001 vertus sur tout le corps !


L'huile anti cellulite !

Le but ultime de mon article, mais je trouvais sympas de faire un topo total tout de même =)
Attention préférez votre massage le soir car certaines HE sont photo sensibilisante !!! 

Huile végétale de Chaulmoogra : 100ml
Huile essentielle de Pamplemousse : 20 gouttes
Huile essentielle de Citron : 20 gouttes
Huile essentielle de Genévrier : 20 gouttes.
 
Attention niveau dosage des HE il ne faut pas dépasser les 30 gouttes pour 50 ml. Vous pouvez mettre les HE de votre choix celles ci sont les plus connues. Le Pamplemousse pour raffermir la peau d'orange, le Citron pour la rétention d'eau et la circulation et le genévrier pour la rétention d'eau et un effet drainant. L'huile de Chaulmoogra elle est excellente contre la cellulite et elle prépare la peau au bronzage !

 
Vous avez beaucoup de possibilités !
Lisser la peau : Bergamote
Déstockage des graisses : Hélicryse Italienne, Géranium rosat.
Rétention d'eau : Citron, Mandarine, Cyprès, Genévrier.
Peau d'orange : Romarin officinal, Pamplemousse.
Drainage : Genévrier.
Absorption des graisses : Mandarine.
Circulation : Citron.
Ect, Ect ...
 
Alors je ne peux pas vous donner mon avis car j'attendais bien gentiment que mon Macérât de marre de café se face pour l'incorporé pour une effet maximal mais le sport a opéré entre temps =)
Je vais donc laisser à une amie le soin de tester cette huile et nous en donner des nouvelles ! 

dimanche, mars 16, 2014

Crème pour les mains au son de riz.

 

Cire émulsifiante n•3 : 4 ml
Huile végétale de son de riz : 10 ml
Hydrolat de bambou : 20 ml 
Actif bisabolol : 6 gouttes
Frangance : 10 gouttes 
Cosgard : 7 gouttes
Contenant 30 ml

Dans un premier bol ajouter la cire et l'huile végétale. Puis dans le second l'hydrolat et chauffer les deux au bain Marie. Une fois la cire fondue et l'hydrolat frémissant et verser l'hydrolat dans la cire en remuant le tout.
Plonger le bol dans un autre d'eau froide pour refroidir la préparation.
Ajouter le reste des ingrédients en remuant entre chaque ajout. 

Et vous voilà avec une jolie crème agréable a l'application. Elle ne colle pas et laisse la peau vraiment douce :) 

A vous :) Xoxo 

jeudi, mars 13, 2014

Crème douceur mains et pieds au Camélia.


Cire émulsifiante n•3 : 4 ml
Huile végétale de camélia : 10 ml
Eau minérale : 20 ml
Argile violette : 1 ml
Fragance de votre choix 
Cosgard : 6 gouttes

Tout d'abord on sépare en deux bols qui passent au bain Marie, la cire avec l'huile et dans le second l'eau. 
Une fois que la cire est totalement fondue et que l'eau commence a frémir vous ajouter l'eau a la cire tout en remuant vigoureusement. Ce pendant 3 minutes, une texture crème ça de suite se former :) un régal :)
Vous pouvez plonger le bol dans un récipient d'eau froide pour faire refroidir le tout. 
Puis ajoutez l'argile, la fragance et le cosgard. Alors moi j'ai faillit perdre ma crème a ce moment très précis !!! Il a fallut que je refasse chauffer le tout pour obtenir un joli mélange enfaite ma balance non précisé au 0.1 gr près comme indiqué sur l'emballage m'a foirer ma mesure d'huile donc je me suis retrouvé avec une crème grumeau qui dégoulinait l'huile ! J'ai donc ajouter de la cire et merveille une jolie crème ! Ouf nous voilà sauvé ! Mais je pense que ajout de l'argile a aider a visualiser le problème donc méfiance quand vous ajoutez vos argiles :) 

Une fois réchauffé et touiller avec mes nouveaux biscotos j'ai obtenu une jolie crème, qui sent bon la mure ( pour ma part ) et une fois mise après ma douche sur mes pieds elle n'a pas coller a mes chaussettes et mes pieds ont retrouvé un peu de douceur ! 
Je suis donc très contente de ma crème.  

A vous de jouer ! Xoxo

jeudi, février 27, 2014

Nouveaux soins pour le quotidien.

Dans les fiches recettes acheter a la boutique AZ j'ai trouver une gelée  aux perle de Joboba. Ayant tout les ingrédients j'ai foncé sur l'occasion de créer encore et encore un produit, je suis insatiable je sais; et me voilà a créer une gelée rapide !

Gelée aux perles de Jojoba.

 
Eau minérale : 95 ml 
Gomme Xanthane : 6 ml
Perles de Jojoba : 2g
Fragance : 18 gouttes
Cosgard : 20 gouttes

 Transférer l'eau et ajouter la gomme Xanthane 
Remuer et laisser poser 10 minutes. 
Une fois le gel former remuer de nouveau vigoureusement.
Ajouter les perles de Jojoba et remuer, 
Ajouter la fragance de votre choix et le cosgard.

Sous la douche après une séance de torture par Mr j'ai donc tester le bien heureux.
Puis j'ai appliquer mon reste de poudre de rose de damas récupéré après macération pour ma lotion tonifiante. Et la ... Splendeur ! Peau douce, nettoyée, je suis émerveillée :p 
Depuis ma peau est toujours aussi douce et nette ! Je suis conquise !!! 

J'ai aussi fait donc ma lotion tonifiante a l'acide hyaluronique a la rose de damas. 


Eau minérale : 70 ml
Hydrolat de rose de damas : 20 ml
Actif acide hyaluronique : 0.5 ml
Poudre ayurvedique de rose de damas : 12 ml
Cosgard : 20 gouttes

Commencez par laisser macérer 5/10 minutes la poudre de rose de damas et l'eau minérale.
Filtrez et ajoutez l'hydrolat à la préparation liquide récoltée.
Ajouter le cosgard puis l'acide hyaluronique.
Laissez reposer 10 minutes et agiter vigoureusement. 

Un peu épaisse pour appeler ca une eau ... Mais ça reste agréable a appliquer :) 
J'ai recycler la poudre mouillée en masque visage, cou et buste de douche et je penses que ça a contribuer a l'effet douceur que j'ai obtenu ! 

Et pour finir une petite BB crème apaisante, matifiante et anti rougeurs. 
 
 
Cire émulsifiante3 : 4 ml
HV de son de riz : 3 ml
HV d'avocat : 5 ml
Hydrolat de bambou : 10 ml 
Eau minérale : 30 ml 
Actif bisabolol : 19 gouttes
Extrait aro de coco : 17 gouttes
Cosgard : 10 gouttes
Chlorophylle en poudre : 1 pointe de couteau

Mélanger la cire émulsifiante aux huiles dans un premier bol,
Dans un autre l'hydrolat de bambou avec l'eau minérale, 
Mettre au bain Marie jusqu'à ébullition de l'eau et que la cire atteigne 70 C
Ajouter l'eau frémissante a la cire et remuer pendant 3 minutes.
Plonger le bol dans un autre remplit d'eau froide et remuer jusqu'à refroidissement total.
Ajouter le reste des ingrédients.

L'odeur est agréable quand j'ai vu coco j'étais asser réticente mais finalement c'est plutôt agréable ! Toucher fini doux, elle pénètre très bien dans la peau. 
Pour l'effet mat je ne pourrais pas vous dire car ma peau ne brille pas mais pour l'effet apaisant je dis oui :)

La folie du layering j'en parle aussi tiens !

Le layering fait fureur ces derniers temps sur la blogosphère ! Après maintes publications sur le dernier truc a la mode je me suis décider a aller lire en quoi consistait ce fameu layering ... Et surprise, c'est ce que je pratique depuis des années le plus simplement possible car pour moi c'est d'une logique toute bête. 

Pour celles qui ne savent toujours pas ce qu'est le layering je vous explique:

Démaquillage aux huile végétales de votre choix selon votre type de peau, ( soir )
Nettoyage de peau au savon doux, ( soir )
Passage d'une lotion ou hydrolats, ( matin et soir )
Puis sérum ( optionnel ) ( matin et soir )
Et enfin application de votre crème de jour ou de nuit. ( matin et soir )

Pour ma part je procéde ainsi
Quand je me maquille, uniquement les yeux; je démaquille a l'huile d'amande douce, 
Puis je passe mon mélange d'hydrolats, rappelons que je ne me lave pas le visage tout les jours et encore moins deux fois par jour a cause de ma peau intolérante a l'eau. 
Je passe ma lotion tonifiante a la rose et acide hyaluronique.
Et je fini avec ma BB crème végétale le matin et mon mélange d'HV le soir.




Si vous procédez ainsi depuis toujours alors nous sommes doter de la même logique ^^ et si vous le découvrez alors essayer si vous voulez améliorer votre peau :)

mardi, novembre 26, 2013

La folie des masques !

Mon dernier masque cheveu.

De 10 gouttes d'huile Essentielle de Menthe des champs
Rhassoul en poudre
2ml de Phytokératine
20 gouttes de Protéine de riz
et de 10ml d'Ortie piquante en poudre.
 
Et de l'Aloé Véra sur es longueurs et pointes.
 
La Menthe des champs pouah quel effet fraicheur sur le cuir chevelu. Elle permet de purifier le cuir chevelu et prévient l'apparition des pellicules.
Le Rhassoul comme d'habitude car il nettoie en douceur, prévient le ré graissage du cuir chevelu et donne du volume !
La Phytokératine comme fortifiant capillaire.
L'Ortie piquante pour la pousse du cheveu.
L'Aloé véra pour l'hydratation.
 
 
Pour le visage.
 
Rhassoul
Argile rose
Manjishta
 2ml poudre d'Avoine
 5 gouttes d'Extrait de Petit Houx
5 gouttes d'Extrait Vigne rouge
 
Le Rhassoul éclaircit le teint.
L'argile rose hydrate la peau en la nettoyant en douceur.
Le Manjishta est un anti âge unifiant.
L'Avoine apporte encore plus de douceur au mélange.
Le Petit houx et la Vigne rouge sont des actifs anti âge de par leur action sur les vaisseaux du visage, ils corrigent les taches, les cernes ....
 
 


mardi, novembre 19, 2013

Savon & baume démêlant maison !

Dans ma commande AZ de novembre j'ai prit un kit savon à la demande de mon mari et j'avoues que je lui ai piqué son joujou =)

J'ai donc fait mon savon maison, et si on met de coté que j'ai lu à l'envers les instructions; je suis plutôt contente du résultat ! Un jeu d'enfant.

Le kit est muni :
 
De fiches explicatives pour 4 savons et la désinfections du matériel,
 
 
D'oxyde Rose, d'Or étincelant ( vraiment beau !!! ), d'une base de savon, de parle de Jojoba, une huile essentielle de Citron ( hummmm ) et une frangance cosmétique à la Mure sauvage ( hummm )

 
Et de gants, un mini fouet, deux petite cuillères doseuse, un moule pour savon et un carré de plastique pour faire nos savons ! Et une petite pipette de 2.5ml.

 
Etape facultative, avoir une assistante pour vous aider à ouvrir votre matériel au cas où =)
 
 
Oui pour le coup elle était vraiment intéressée !
 
Revenons à nos moutons !
J'ai donc décidé de commencer par le savon Gaieté "LOL" Citron & Mûre.
  1. Pour commencer il faut découper le bloc de base de savon en 4 morceaux égaux de 110gr, en prendre un et le faire chauffer au bain marie. Une fois fondu le sortir du feu.
  2. Ajouter le mica Or ( 0.03gr ) et mélanger le tout.
  3. Mettre dans un autre récipient 27gr de la préparation et y ajouter 65gouttes ( 2ml ou 1.7gr ) dde fragrance de Mure.
  4. Dans l'autre récipient ajouter l'HE de Citron à hauteur de 3gr ou 3.5ml.
  5. Mettre 9gr de la préparation à la Mûre dans un autre récipient.
  6. Ajouter 0.2gr ( 1C de 0.5ml ) de Mica Or dans les 9gr de préparation et 0.2gr d'Oxyde Rose ( 8C de 0.05ml ). Mélanger tout ça et verser la préparation rose dans les moules "L" et la préparation jaune dans le moule "O".
  7. Laisser durcir le tout pendant que vous refaites chauffer à feu doux au bain marie le plus gros de votre préparation.
  8. Une fois votre "LOL" durcit, remplissez de moitié votre moule transparent ajouter les lettres et recouvrir le tout du reste de la préparation.
  9. Laisser durcir le tout ( au congélateur si vous voulez ) et laisser reposer votre savon pendant environ 24h avant de vous en servir !
Et voilàààà !!! L'odeur est divine !
 
 
Photo absolument non contractuelle !!! Je me suis un peu emballée et fait un peu n'importe quoi mais au finale le résultat est presque le même ! Le "LOL" et la transparence en moins ... =)
 
A coté de lui trône mon baume démêlant, parlons en !
 
 
Pour le baume démêlant vous aurez besoin de BTMS un conditionneur qui lisse la fibre donc facilite le démêlage du cheveu, d'eau minérale, de fragance cosmétique de Moorea ou Monoï comme vous préférez, de protéine de riz hydrolysée, une pipette de 50ml, d'un conservateur Cosgard et d'un flacon de 100ml.
Verser 175ml d'eau minérale dans un récipient qui passera au bain marie et ajouter 20ml de BTMS avant de passer le tout au bain marie.
Mélanger le tout pendant 3 min avant d'y ajouter la protéine de riz une fois le tout refroidit et de repartir pour 3 min de mélange ! ( placer votre récipient dans un bol d'eau froide pour que le tout se refroidisse plus vite ).
Ajouter la fraganse de votre choix et le conservateur en finissant de mélanger le tout.
Versez le tout dans votre flacon à l'aide de la pipette et vous voilà avec un baume démêlant.
Premier point : l'odeur ! Dios Mio !!! Le Monoï c'est génial ... Il démêle vraiment bien mais en bonne tête de linotte j'ai du trop chauffer mon BTMS ou je ne sais pas mais je me suis retrouver avec un baume dur comme les industriels au lieu d'avoir une crème, mais ma fois la prochaine fois je ferais mieux que ca ! =). Petit plus j'y ai ajouter de la protéine de soie pour renforcer l'effet lissant.