Affichage des articles dont le libellé est Visage. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Visage. Afficher tous les articles

vendredi, octobre 24, 2014

Elle a enfin trouver sa routine à elle.

Il y a 2 mois je passais commande chez Aroma-Zone et j'étais bien décidé a donner mon avis à moi sur l'huile de Coco ! A l'intérieur, également; un pain de savon au vétiviers et à la menthe et d'autre incontournables mais ca nous n'en parlerons pas !

L'huile de Coco, s'est L'Huile que mes cheveux aiment d'amour ! Ouais carrément !

J'te parlerai pas de la texture de mes cheveux suite à l'application car ils sont pareil après chaque bain d'huile ! Peut importe comment elle s'appelle. Mais je vais te parler de l'après sh et les jours qui suivent. J'en était rendu a 2 sh par semaines par respect pour les gens que je croisent et qui, surement; comme moi trouvent dégeu de croiser une personne aux cheveux bien sales !
Mais depuis 2 mois qu'elle accompagne mes sh je suis rendu a 1 sh par semaine !!! Je la pose le samedi, veille de mon shampooing; puis sh le dimanche et me voilà partie pour une semaine tranquille.
Mon shampooing je le fais maintenant avec mon pain de savon au Vétivier et à la Menthe ! Pas prévu pour ca à la base mais ma foi, ca fait le job ! Les deux combiné j'adore avec ma crème démêlante pour parfaire le tout évidemment !


 
    Je suis donc carrément conquise par leur effets sur moi !
 
 
Petit plus !
Aujourd'hui j'ai fais la totale ! Hydratation et Coco plus quelques poudres pour leur propriétés.

Longueurs Avocat, Oleine de karité, Phytokératine et Brahmi, le tout avec 2 petits suisses et un yaourt.



Cuir chevelu, Rhassoul, Coco, Kapoor kachli, Msm et Ortie piquante ( photo précédente ) et un demi pot de yaourt.

Mon dernier exfoliant a base de noyau d'olive, en test; que j'aime vraiment beaucoup !
 Et pour finir ma crème hydratante liquide, une merveille !
Ah et ...


J'ai coupé 15 cm ! Gros changement mais qui me fait du bien clairement ! =)


vendredi, mai 02, 2014

Cuves d'épilatoire Solac.

Après le test de la cire orientale, je me suis enfin penchée plus amplement sur un appareil a cire d'épilatoire pour la maison ! Et je voulais pouvoir recycler la cire point important pour moi.

Je suis donc tomber sur la cuve Solac chez Darty pour 39.99 euros avec un paquet de pastilles au chocolat offert. A 3.99 euros le lot de 10 pastilles tu vas pas te ruiner hein.


 
Alors comment ca fonctionne concrètement ?
 


Pardonnez la propreté de l'appareil, mon Poilu s'en ai servit et on peut pas dire que se soit le Roi de la propreté ( bien qu'il ai fait attention pour le coup )
 
L'appareil se présente en deux cuves, une où l'on récolte la cire filtrée pour épiler et l'autre ou il y a le filtre où l'on met la cire utilisée.
 
  

On place les deux thermostats sur les 3 gouttes pour faire fondre la cire ( pour une première utilisation forcément on ne chauffe pas de suite la cuve où se trouve le filtre ).
 
 
Une fois la cire fondue ont remonte le thermostat pour que la cire soit a la bonne température et de bonne consistance. Solac recommande de mettre le thermostat sur les deux spatules mais pour ma part je préfère la cire un peu plus épaisse donc je positionne sur le second point. Une fois que le voyant s'allume la cire est à bonne température donc on commence l'épilation.
 
Comme toujours tu déposes la cire dans le sens du poil et tu tires a contre sens ! Et tu recommences encore et encore =)
 
Quand tu as fini ton épilation tu retire les poils recueilli dans la cuve de filtrage et tu laisse la cire se solidifier et tu range ton appareil.
 
Petit bémol, la chauffe peu être ... Entre le moment où l'on filtre la cire et le moment ou elle doit reprendre de l'épaisseur !
 
Et alors tu vas encore chez l'esthéticienne après ça ?
 
Bin ... Ouais ! Pour le moment je me concentre sur les aisselles et les jambes. Je me risque pas trop non plus hein ;)
 
 
Je suis, pour ma part; conquise a 100% !
Je ne peux que recommander ce produit !
 


jeudi, mai 01, 2014

Ta crème hydratante sur mesure !

Fabriquer sa crème hydratante y a rien de plus simple ( a part quand elle déphase, mais ça ... c'est une autre histoire ! ).

Pour la formule de base ont prend :
 
la phase aqueuse ( eau, hydrolat, gel d'aloé véra, infusion )
la phase huileuse ( huiles et beurres végétaux )
une cire ( n°..., olivem 1000, olive douceur, mimosa ... )
des actifs ( anti-âge, illuminateur, correcteur ... )
le conservateur ( cosgard, EPP, leucidal, naticide ... )
et un oxyde minéral ( si vous voulez de la couleur ).
 
Je vous met le détail hydratation, nutrition, confort et toucher non gras des cires dont je me sert, comme ça vous choisissez selon votre besoin.
 
Olivem 1000
Hydratation 5/5
Confort 5/5
Nutrition 3/5
Toucher non gras 5/5
 
Olive douceur
Hydratation 3/5
Confort 5/5
Nutrition 5/5
Toucher non gras 3/5
 
Olive protection
Hydratation 2/5
Confort 5/5
Nutrition 5/5
Toucher non gras 1/5
 
Cire n°1
Hydratation 4/5
Confort 5/5
Nutrition 4/5
Toucher non gras 3/5
 
Cire n°2
Hydratation 3/5
Confort 5/5
Nutrition 4/5
Toucher non gras 3/5
 
Cire n°3
Hydratation 3/5
Confort 3/5
Nutrition 2/5
Toucher non gras 4/5
 
Crème hydratante pour homme.
 
 
Contenant de 100 ml
HV de Caprylis : 20gr
Olivem 1000 : 6 gr
Eau minérale : 30 gr
Glycérine végétale : 2 gr
Allantoine : 2 gr
Acide hyaluronique : 0.5 gr
Bisabolol : 19 gouttes
Algo zinc : 48 gouttes
AHA : 22 gouttes
Vigne rouge : 4.5 ml
Complexe d'hydratation intense : 2 gr
Fragance : 30 gouttes
Cosgard : 19 gouttes
Oxyde minéral : 0.15gr
 
1. Mettre l'HV et l'Olivem dans un bol.
2. Dans un autre bol mettre l'eau et l'oxyde si vous en ajoutez un.
3. Une fois vos mélange a 70°C ( eau frémissante et cire totalement fondue ) ajouter la phase huileuse dans la phase aqueuse puis remuer pendant 3 minutes.
4. Dans un bol d'eau froide, plonger le fond du bol pour refroidir la préparation et remuer de nouveau pendant 3 minutes.
5. Ajouter le reste des ingrédients.
 
 
Un ami m'a demander de lui formuler une crème au max hydratante et anti-âge, je lui ai donc préparé celle ci et il n'en fait que des éloges !!! Je l'ai moi même testé et elle est effectivement très agréable. Elle n'est pas réservée aux hommes bien sûr, sa femme s'en sert également et elle en est ravie aussi.
 
 
Crème hydratante pour Bébé.
 
 
Contenant de 250 ml
HV de son de riz : 44 gr
Cire n°2 : 6 pelles de 5 ml
Eau minérale : 110 ml
Glycérine végétale : 4 gr
Poudre d'avoine : 10 gr
Bisabolol : 50 gouttes
Fragance Douceur d'Ange : 71 gouttes
Cosgard : 40 gouttes
 
1. Mettre l'HV et la cire dans un bol.
2. Dans un autre bol mettre l'eau et l'avoine.
3. Une fois vos mélange a 70°C ( eau frémissante et cire totalement fondue ) ajouter la phase aqueuse dans la phase huileuse puis remuer pendant 3 minutes.
4. Dans un bol d'eau froide, plonger le fond du bol pour refroidir la préparation et remuer de nouveau pendant 3 minutes.
5. Ajouter le reste des ingrédients.
 
Celle-ci je l'ai formulé pour mes tout petits et c'est parfait, pour mon fils avant d'aller à l'école pour se protéger des agressions extérieur et appliquée après leur bain c'est génial !
J'en met également tout les matins et elle est parfaitement douce ! Un régal ...
 
Bien sûr ce ne sont que deux exemple parmi tant d'autre !!! Je vous ai donner la base d'une crème hydratante maintenant a vous de l'adapter pour vous même ! Vous pouvez ajouter absolument tout ce que vous voulez comme actifs.
 
Amusez vous autant que je m'amuse a les formuler !
XOXO
 


dimanche, avril 06, 2014

Et si je vous parlais de ma nouvelle vie et de ses impacts ?

Par où commencer ?
Le plus important pour moi, aller !

Reprise de ma pilule, que le Seigneur la bénisse ! Amen !

Depuis 2010 j'étais blindée de boutons, grossesses, arrêt de ma pilule car une 3eme génération ... Bref autant vous dire que pour moi ces 3 années étaient un enfer ! Le passage au naturel n'a rien changé pour la simple et bonne raison que mon acné est hormonale ! Donc seule la pilule régule ce problème. Je me suis déjà faite blâmée car je prenais la pilule alors que je dis être une fille Bio et Naturelle mais je pense que chaque Etre a une quête de la perfection qui lui est personnelle ! Moi avoir un belle peau sans boutons c'est ma quête de la perfection et on pourra me dire ce que l'on veut je n'échangerais plus ma pilule. La pilule n'a rien de naturel je le sais !!! Depuis 1 mois que je reprend donc ma pilule et pas son générique je revis !!! Je ressemble a une femme et plus une ado.

Donc niveau peau ce changement est radical et très important pour moi ! Chacun ses défauts =)

Si un jour on m'avait dis que le sport j'y penserais jour et nuit je t'aurais dis de te brosser jusqu'à l'os !

Hé oui il n'y a que les cons qui changent pas d'avis qu'on dit ! J'ai toujours aimer défendre le fait d'être très conne ... Mais pour le coup je veux bien me taire. =)
A raison d'1h30 de sport 5 jours sur 7 on peut dire que j'ai obtenu des résultats bien vite à mon plus grand bonheur ! Le plus flagrant, la cellulite !!! Je vous disais dans mon article sur le Cellu Cup , ma cellulite venait plus du fait que ma peau était distendue  ! Et c'est non sans fierté que je vous annonce que ma cellulite n'est qu'un lointain souvenir :D Avec le sport j'ai combiné une diète sportive avec mon coach pour perdre quelques kilos dans la foulée ! Je me demande d'ailleurs si l'arrêt de beaucoup d'apport ( laitier, sucrés ... ) n'ont pas aussi un impact sur ma peau ... surement !

Merci à Eric et Nezha pour leur  soutient total aussi bien sur mon objectif physique que professionnel.
Si vous êtes près d'Etrechy dans le 91 je vous recommande a 1 000% la salle de sport Iron Fitness Etrechy Leur page Facebook  ! Des amours.

Onagre/bourrache et Zinc pour la peau,
Spiruline pour ces 1001 vertus sur tout le corps !


L'huile anti cellulite !

Le but ultime de mon article, mais je trouvais sympas de faire un topo total tout de même =)
Attention préférez votre massage le soir car certaines HE sont photo sensibilisante !!! 

Huile végétale de Chaulmoogra : 100ml
Huile essentielle de Pamplemousse : 20 gouttes
Huile essentielle de Citron : 20 gouttes
Huile essentielle de Genévrier : 20 gouttes.
 
Attention niveau dosage des HE il ne faut pas dépasser les 30 gouttes pour 50 ml. Vous pouvez mettre les HE de votre choix celles ci sont les plus connues. Le Pamplemousse pour raffermir la peau d'orange, le Citron pour la rétention d'eau et la circulation et le genévrier pour la rétention d'eau et un effet drainant. L'huile de Chaulmoogra elle est excellente contre la cellulite et elle prépare la peau au bronzage !

 
Vous avez beaucoup de possibilités !
Lisser la peau : Bergamote
Déstockage des graisses : Hélicryse Italienne, Géranium rosat.
Rétention d'eau : Citron, Mandarine, Cyprès, Genévrier.
Peau d'orange : Romarin officinal, Pamplemousse.
Drainage : Genévrier.
Absorption des graisses : Mandarine.
Circulation : Citron.
Ect, Ect ...
 
Alors je ne peux pas vous donner mon avis car j'attendais bien gentiment que mon Macérât de marre de café se face pour l'incorporé pour une effet maximal mais le sport a opéré entre temps =)
Je vais donc laisser à une amie le soin de tester cette huile et nous en donner des nouvelles ! 

jeudi, février 27, 2014

Nouveaux soins pour le quotidien.

Dans les fiches recettes acheter a la boutique AZ j'ai trouver une gelée  aux perle de Joboba. Ayant tout les ingrédients j'ai foncé sur l'occasion de créer encore et encore un produit, je suis insatiable je sais; et me voilà a créer une gelée rapide !

Gelée aux perles de Jojoba.

 
Eau minérale : 95 ml 
Gomme Xanthane : 6 ml
Perles de Jojoba : 2g
Fragance : 18 gouttes
Cosgard : 20 gouttes

 Transférer l'eau et ajouter la gomme Xanthane 
Remuer et laisser poser 10 minutes. 
Une fois le gel former remuer de nouveau vigoureusement.
Ajouter les perles de Jojoba et remuer, 
Ajouter la fragance de votre choix et le cosgard.

Sous la douche après une séance de torture par Mr j'ai donc tester le bien heureux.
Puis j'ai appliquer mon reste de poudre de rose de damas récupéré après macération pour ma lotion tonifiante. Et la ... Splendeur ! Peau douce, nettoyée, je suis émerveillée :p 
Depuis ma peau est toujours aussi douce et nette ! Je suis conquise !!! 

J'ai aussi fait donc ma lotion tonifiante a l'acide hyaluronique a la rose de damas. 


Eau minérale : 70 ml
Hydrolat de rose de damas : 20 ml
Actif acide hyaluronique : 0.5 ml
Poudre ayurvedique de rose de damas : 12 ml
Cosgard : 20 gouttes

Commencez par laisser macérer 5/10 minutes la poudre de rose de damas et l'eau minérale.
Filtrez et ajoutez l'hydrolat à la préparation liquide récoltée.
Ajouter le cosgard puis l'acide hyaluronique.
Laissez reposer 10 minutes et agiter vigoureusement. 

Un peu épaisse pour appeler ca une eau ... Mais ça reste agréable a appliquer :) 
J'ai recycler la poudre mouillée en masque visage, cou et buste de douche et je penses que ça a contribuer a l'effet douceur que j'ai obtenu ! 

Et pour finir une petite BB crème apaisante, matifiante et anti rougeurs. 
 
 
Cire émulsifiante3 : 4 ml
HV de son de riz : 3 ml
HV d'avocat : 5 ml
Hydrolat de bambou : 10 ml 
Eau minérale : 30 ml 
Actif bisabolol : 19 gouttes
Extrait aro de coco : 17 gouttes
Cosgard : 10 gouttes
Chlorophylle en poudre : 1 pointe de couteau

Mélanger la cire émulsifiante aux huiles dans un premier bol,
Dans un autre l'hydrolat de bambou avec l'eau minérale, 
Mettre au bain Marie jusqu'à ébullition de l'eau et que la cire atteigne 70 C
Ajouter l'eau frémissante a la cire et remuer pendant 3 minutes.
Plonger le bol dans un autre remplit d'eau froide et remuer jusqu'à refroidissement total.
Ajouter le reste des ingrédients.

L'odeur est agréable quand j'ai vu coco j'étais asser réticente mais finalement c'est plutôt agréable ! Toucher fini doux, elle pénètre très bien dans la peau. 
Pour l'effet mat je ne pourrais pas vous dire car ma peau ne brille pas mais pour l'effet apaisant je dis oui :)

La folie du layering j'en parle aussi tiens !

Le layering fait fureur ces derniers temps sur la blogosphère ! Après maintes publications sur le dernier truc a la mode je me suis décider a aller lire en quoi consistait ce fameu layering ... Et surprise, c'est ce que je pratique depuis des années le plus simplement possible car pour moi c'est d'une logique toute bête. 

Pour celles qui ne savent toujours pas ce qu'est le layering je vous explique:

Démaquillage aux huile végétales de votre choix selon votre type de peau, ( soir )
Nettoyage de peau au savon doux, ( soir )
Passage d'une lotion ou hydrolats, ( matin et soir )
Puis sérum ( optionnel ) ( matin et soir )
Et enfin application de votre crème de jour ou de nuit. ( matin et soir )

Pour ma part je procéde ainsi
Quand je me maquille, uniquement les yeux; je démaquille a l'huile d'amande douce, 
Puis je passe mon mélange d'hydrolats, rappelons que je ne me lave pas le visage tout les jours et encore moins deux fois par jour a cause de ma peau intolérante a l'eau. 
Je passe ma lotion tonifiante a la rose et acide hyaluronique.
Et je fini avec ma BB crème végétale le matin et mon mélange d'HV le soir.




Si vous procédez ainsi depuis toujours alors nous sommes doter de la même logique ^^ et si vous le découvrez alors essayer si vous voulez améliorer votre peau :)

mardi, novembre 26, 2013

La folie des masques !

Mon dernier masque cheveu.

De 10 gouttes d'huile Essentielle de Menthe des champs
Rhassoul en poudre
2ml de Phytokératine
20 gouttes de Protéine de riz
et de 10ml d'Ortie piquante en poudre.
 
Et de l'Aloé Véra sur es longueurs et pointes.
 
La Menthe des champs pouah quel effet fraicheur sur le cuir chevelu. Elle permet de purifier le cuir chevelu et prévient l'apparition des pellicules.
Le Rhassoul comme d'habitude car il nettoie en douceur, prévient le ré graissage du cuir chevelu et donne du volume !
La Phytokératine comme fortifiant capillaire.
L'Ortie piquante pour la pousse du cheveu.
L'Aloé véra pour l'hydratation.
 
 
Pour le visage.
 
Rhassoul
Argile rose
Manjishta
 2ml poudre d'Avoine
 5 gouttes d'Extrait de Petit Houx
5 gouttes d'Extrait Vigne rouge
 
Le Rhassoul éclaircit le teint.
L'argile rose hydrate la peau en la nettoyant en douceur.
Le Manjishta est un anti âge unifiant.
L'Avoine apporte encore plus de douceur au mélange.
Le Petit houx et la Vigne rouge sont des actifs anti âge de par leur action sur les vaisseaux du visage, ils corrigent les taches, les cernes ....
 
 


mercredi, novembre 20, 2013

Nouvelle commande Aroma-Zone !

Maintenant que vous savez que j'ai bien jouer avant hier je vous donne le reste de la liste de mes achats !


La spiruline me faisait de l'œil depuis trop longtemps j'ai fini par craquer ! J'ai hâte de me décider de la manière dont je m'en servirais ... Par contre l'odeur est juste ... affreuse :O.

Un berlingot de Coco que j'ai aussi incorporé à mon baume, finalement j'aurais mieux fait de me retenir ça a couper l'odeur du Monoï ... Mais comme je l'ai dit le prochain sera parfait ou pas !

De l'hydrolat ça vire a l'obsession cette histoire d'hydrolat là  de Lavande fine pour mon acné accentuée par un changement de pilule ces derniers temps, cela permettra aussi d'aider celle ci a cicatriser calmement !

De l'huile d'Amande douce pour me démaquiller ! Et oui c'est adopter pour de bon ^.^

Et de l'huile d'Abricot pour raviver mon joli teint blafard !

Mais non j'ai pas oublier le savon d'Alep mais je trouvais que Ma Nana vous en parlerait mieux que moi pour le coup ! Elle a adorer mon savon d'Alep, a tel point que ses yeux pleurait après 2 min de frictions contre le bloc ... Ne me demandez pas pourquoi une telle réaction, je ne sais pas je vais étudier ça ... =)

 
Mais en définitif sa réaction est à la hauteur de la mienne, ok ca ne fait qu'une fois que je m'en sert mais tout de même ! Lavage de cheveux parfait, ca mousse super bien j'étais impressionnée; on m'a demander si pour les cheveux secs cela était pas contre indiqué de prime abor je dirais que non vu que c'est composer a 80% d'huile d'olive ( je vous rappelle au passage que le shampooing se fait uniquement sur le cuir chevelu les pointes sont naturellement lavées par l'eau de rinçage )! Et vu qu'il est vivement recommander pour les peaux a tendance très sèche et toutes ses peaux sensible ( atopique pour nous ) je dirais que le cuir chevelu suit le mouvement =) Certaines disent que ca emmêle les cheveux moi au contraire ils sont démêlé ... Alors je vous dirais qu'il faut que vous testiez pour être fixé ! Moi j'en suis ravie en tout cas =) J'ai hâte de le tester sur mes enfants se soir.
Réédit du 20 Novembre : je confirme qu'il est super même sur les cheveux de ma fille pas un nœud rien ! Cheveux propre, léger, doux ... Adopté pour sur ! =)
 
 
De la poudre  d'Ortie piquante pour la pousse du cheveu, oui ma quête de la pousse n'a pas de limite ...

 
Un thermomètre digital pour Chéri pour faire des chouchous maison ( hummm )
Un flacon pour mon démêlant et un autre pour une préparation pour une amie.
Et le mini batteur pour créer différentes matière avec mes produits ! 

jeudi, octobre 24, 2013

L'épilation à la cire orientale !!!

C'est avec toute ma modestie que je vous annonce qu'aujourd'hui 24 Octobre 2013, jour d'anniversaire de mon petit frère; j'ai ENFIN réussi ma cire d'épilatoire maison à l'orientale !!!

"J'ai la peau douuuceeeeuuhhh " :D

Après 6 essais désastreux entre réussite de la pâte qui a tourner au bonbon et ratage de pâte purement et simplement,
Après 4 jours de recherche intensive,
Après 1kilos et demi de sucre,
Après en avoir rêvé la nuit ( fin quand je pouvais dormir entre deux crises de larme de mon Bébé ) j'ai enfin, enfin, enfin réussi ma pâte ! :D

J'ai donc procéder de la manière suivante:

J'ai mi du sucre sur le fond de ma casserole que j'ai recouvert d'eau, il faut qu'elle dépasse légèrement le sucre ( si vous n'avez pas mi asser d'eau le sucre ce cristallisera, vous pourrez donc tout recommencer ). J'y ai ajouter une cuillère de miel.

 
150gr (160ml pour celles qui n'ont pas de balance ) de sucre pour 110gr (110 ml ) d'eau, de quoi faire les demi jambes ou les aisselles. Adaptez vos mesures en fonctions de vos besoins.

 
J'ai remué le tout pour que cela tourne au blanc,

Puis j'ai mi sur le feux, J'ai porté à ébullition et j'ai attendu que ça mousse,
Une fois que ça mousse j'y ajoute le citron.
Puis il suffit d'attendre que le tout vire au caramel.
 
 
Ne pas toucher a la préparation le temps que ca chauffe.

 
Une fois ma cire chaude je l'ai versée sur ma plaque antiadhésive et j'ai  fait la danse de la réussite attendu pendant que cela refroidissait ! Si vous voulez tester votre cire pour savoir si elle est cuite ou non, il vous suffit d'en déposer quelques gouttes sur une assiette fraiche et si vous pouvez la malaxer c'est qu'elle est prête ! =)


Une fois rafraîchit j'ai malaxer ma cire pour qu'elle tourne au nacre, sur la photo c'était au début après c'était vraiment bien nacrée ! Ne pas malaxer la totalité de la cire sinon elle sera perdu une fois que vous voudrez vous en servir, préférez les petites doses; ou sinon faites vous des maxi bandes d'épilatoire ! Et pensez a humidifier vos doigts pendant que vous la malaxé pour ne pas que ca colle mais pas trop d'eau non plus au risque d'avoir une cire inutilisable.


Et enfin, on épile ! On applique toujours dans le sens du poil et on tire dans le sens inverse =)
 
Vous pouvez conserver votre cire non utilisée et non malaxée dans un récipient et au frigo !

Niveau nettoyage des ustensiles pas de panique, un coup sous l'eau chaude et tout disparait !

Petit + : la cire serait aussi efficace sur les points noirs, vous l'appliquez sur la zone concernée , vous laisser poser 5 min et on la retire ( pas de panique des poils n'apparaîtrons pas ! )

jeudi, octobre 17, 2013

Après le jus d'orange pour me démaquiller j'ai voulu tester l'huile !

Depuis quelques temps le démaquillage a l'huile me fait de l'oeil !

Donc ce soir je me suis lancée et je suis heureuse de résultat, plus agréable qu'au jus d'orange à vrai dire ... Le jus d'orange me laissais toujours un voile noir sous les yeux là rien de rien !
J'ai utilisé de l'huile d'amande douce tout simplement. L'huile de tournesol peut convenir pour les yeux fragile.

 
 
J'adopte !!!

dimanche, octobre 13, 2013

J'ai testé : L'argile Rose de chez Argiletz !

Personnellement je préfère les argiles sous forme de poudre, plus agréable à l'application pour ma part. J'ai donc prit les 200gr vendue pour 5/6 euros me semble t'il dans mon magasin bio.
 

Ce que Argiletz nous en dit :

L'argile Rose ultra-ventilée, source naturelle de minéraux et oligo-éléments, est une poudre d'argile fine d'environ 20microns parce que chaque peau mérite que l'on prenne soin d'elle. Argiletz a mis toute son expertise pour sélectionner avec la plus grande attention l'argile qui la sublimera. Cette argile rose Kaolinite affine délicatement le grain de votre peau pour lui apporter une douceur rare et en révéler l'éclat naturel.

Utilisations :
En masque visage, cou et décolleté pour peaux sensibles.
Masque revitalisant pour cheveux secs, fragiles et dévitalisés.
Bain de beauté pour assouplir et adoucir l'épiderme.

Ingrédients :
Argile rose Kaolin, source naturelle de minéraux.

Conseils d'utilisation :
Dans une coupelle en verre ou en bois, additionner 2à3 cuillérées à soupe d'Argile rose avec un peu d'eau minéral ou florale. Laisser reposer quelques instants. Bien remuer avec une spatule en bois pour obtenir une pâte onctueuse lisse.

Visage; appliquez en couche épaisse, même autour des yeux. Laisser agir pendant 10 min. Ne pas laisser sécher l'argile. Rincer à l'eau tiède. Bien sécher et appliquer votre crème hydratante.

Cheveux; Répartir sur l'ensemble du cuir chevelu. Laisser agir pendant 10 à 15 min. Rincer, puis appliquer votre shampooing adapté.

Bain; Diluer un sachet de 200gr d'argile rose dans votre bain. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielles de votre choix. Détendez-vous pendant 20 min. Rincez-vous sous l'eau claire, votre peau retrouve souplesse et douceur extrême.

Personnellement je ne m'en sert uniquement pour le soin du visage et je dois avouer que son action me plait beaucoup ! Je n'ai pas la peau qui tire pendant la pose et après la dépose ce qui est un bonheur comparé à l'argile verte... Pour ce qui est du reste je ne peux pas encore vraiment donner de résultats vu que je ne l'ai que depuis 2 semaines mais je reviendrais vers vous pour vous faire part de mes résultats =)

Exemple de masque minute.

 
Eponge Konjac pour exfolier avant mon masque.
 
 
Argile Rose.

 
Poudre d'Orange.

 
Bhrami.
 
 
Et on oublie pas un spray d'eau pour ne pas laisser l'argile sècher !
 

 

jeudi, septembre 05, 2013

Impatiente après la lecture des vertues de l'argile, j'ai testé !!!

Après lecture de mille et une vertus de l'argile, il n'en fallait pas plus pour que je me mette a tester ça coûte que coûte ! Limite j'aurais dû m'ouvrir le tibias que je l'aurais fait !

J'ai d'abord testé sur la diarrhée de mes bébés, concluant mais pas flagrant de simple fait que faire boire du lait d'argile a des bébés direct au verre c'est ... tendu ! Mon fils encore ça serait passé mais ma fille ... --" Elle a cette façon bien à elle de téter ( seins, tétines, doigts ) et de boire au verre que au final tout fini sur son juste au corps, bave et liquide !
Donc donc donc pour plus de facilité je leur ai mis ça dans un biberon mais forcement pour que cela s'écoule il a fallut que je coupe à l'eau ce qui a rendu le tout moins efficace, mal grès tout ma fille cela lui a suffit ! Une journée de lait d'argile et son transit allait bien mieux =)

Mais ! Oui il y a toujours un mais !

Dans la foulée j'ai tester sur sa méga grosse plaie au niveau du genou, limite il aurait fallut faire un point mais n'ayant pas le coeur a voir ça et puis connaissant la bête elle l'aurait reouvert de suite donc nous avons laisser faire la nature !
Je l'ai aider avec deux joli cataplasmes d'argile verte renouvelés a 30min d'intervalle ! Puis devant l'énervement de celle ci j'ai "abandonné" me disant qu'au moins cela lui aura nettoyer la plaie en profondeur !

C'est ainsi que le 23 Août 2013 elle avait cela depuis 3 jours ...

 
Une bonne épaisseur est requise

 
Un coton mouillé en guise de pansement

 
TADAM !!! 1 semaine et 3 jours plus tard nous sommes parvenu a cette tout petite rikiki plaie !

 
En somme ... Je suis bluffée ! Bon ok peu être que Mademoiselle cicatrise super vite ou autre mais malgré tout cela reste vraiment une trouvaille génial pour moi !
 
 
Quand à mon fils c'était moins impressionnant mais tout aussi pénible car il se ré-ouvrait la plaie a chaque fois qu'il tombait ! De même une semaine et 3 jours de différence ...